Author Topic: RESOLU:erreur en lancant un rapport multigénération  (Read 7069 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 189
    • View Profile
Bonjour
cela faisait longtemps que je n'avais pas refait des rapports multigénération  ou circulaire
 je suis en dernière version 
Version d'Ancestris :  13.0.13568
Java :  22.0.1+8-16 - C:\Program Files\Java\jdk-22
Système :  Windows 10 - 10.0 - admin
Répertoire utilisateur :  C:\Users\admin\.ancestris\trunk

et en lançant ces rapport j'ai  l'erreur:   java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "Object.getClass()" because "context" is null
ci joint le log

j'ai la même erreur en multigénération et en circulaire....

désolé :-[
bobfrog
« Last Edit: May 13, 2025, 16:11:40 by bobfrog »

Offline FredericL

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 1 141
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: erreur en lancant un rapport multigénération
« Reply #1 on: May 12, 2025, 20:26:53 »
Bonsoir,

C'est ma faute, j'ai fait une modif hier que j'aurais dû mieux tester et j'ai vu que Zurga avait corrigé cela il y a qq minutes ! Désolé.
Ce sera ok demain matin.
Zurga, est-ce que tu confirmes?

Cordialement,
Frédéric

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 5 711
    • View Profile
Re: erreur en lancant un rapport multigénération
« Reply #2 on: May 12, 2025, 20:40:18 »
Je confirme, c'est corrigé.

Zurga

Offline bobfrog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 189
    • View Profile
Re: RESOLU:erreur en lancant un rapport multigénération
« Reply #3 on: May 13, 2025, 16:14:51 »
Bonjour
merci a vous deux
c'est corrigé avec la version d'aujoud'hui  qui avait  d'autres modifs par rapport a celle d'hier
que de corrections
Merci

Offline bobfrog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 189
    • View Profile
Re: RESOLU:erreur en lancant un rapport multigénération
« Reply #4 on: May 13, 2025, 16:18:45 »

a signaler un petit pb  sur le forum
j'utilise firefox sur W10 
et quand je veux me loguer sur le forum je suis  obliger de refaire 2 fois   nom et password
la première fois ça me fais toujours une erreur !
c'est pas tres genant  mais curieux ...

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 5 711
    • View Profile
Re: RESOLU:erreur en lancant un rapport multigénération
« Reply #5 on: May 13, 2025, 16:26:21 »
Je suis aussi avec Windows (10 et 11 en fonction de l'ordinateur) et aucun problème de connexion pour ma part que ce soit Firefox, Edge ou Chrome.
Éventuellement, videz les cookies du forum.

Zurga