C'est en faisant des conneries qu'on apprend, le problème est de savoir comment corriger ses erreurs.
1° J'ai noté 2 personnes ( frère et soeur biologiques ) qui ont été adoptés mais qui ne connaissent pas leurs parents biologiques, comme étant les enfants de leurs parents adoptifs mais en mettant en note "Filiation : enfant adopté". C'est une habitude prise à l'utilisation de Heredis qui considère les enfants adoptés ou reconnus comme des enfants de leurs parents adoptifs en mettant une liste à choix : légitime, adopté, adultérin, reconnu, mort-né, etc...
D'où des questions :
- comment rentrer des parents inconnus dans Ancestris ? un simple point d'interrogation ? une mention "parent inconnu" à mettre quelquepart ?
- comment rentrer une adoption ne connaissant pas les noms de naissance biologique ?
- pour corriger ce que j'ai fait, je dois effacer les enfants adoptés et les recréer d'une autre manière, ou corriger à partir de Cygnus ?
2° Pour un autre membre de la famille qui a eu 4 enfants avec 3 femmes différentes, tous en union libre hors-mariage : à chaque fois j'étais passé par arbre dynamique puis clic droit sur le père et "ajouter conjoint", mais sans créer d'événement "mariage" : est-ce ainsi ou faut-il créer un événement "relation" ? ou créer un mariage en ajoutant le type "Union libre" ?
- en cas de correction nécessaire, par où passer pour corriger un lien d'union ?
Merci d'avance pour ces réponses à des questions de novice
Jean François