Author Topic: INTEGRATION DE COPIE d'ACTES  (Read 1210 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline matheline

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
INTEGRATION DE COPIE d'ACTES
« on: April 30, 2025, 17:58:32 »
Bonjour,

Je passe beaucoup de temps sur ce logiciel. Je rentre les informations puis intègre les captures d'écran des actes en activant la croix verte tout en bas à gauche ( sous le parchemin ). J'ai malheureusement souvent la désagréable surprise de découvrir que ces documents ont ensuite disparu, en tout cas, ne sont plus visibles.

D'autre part, parfois, en voulant intégrer les captures d'actes, je doive cliquer sur la croix rouge de la ligne source, sur la droite.

Et aussi, parfois quand je reviens sur un ancêtre pour vérifier que toutes les captures d'écran sont là, s'affiche un appareil photo barré dont je ne comprends pas la signification.

Merci de m'aider à trouver la solution facile et sûre pour conserver les copies d'actes associés à chaque personne.

Online Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: INTEGRATION DE COPIE d'ACTES
« Reply #1 on: April 30, 2025, 18:40:48 »
On ne le répètera jamais assez : les documents ne sont pas "intégrés" dans Acnestris, ils sont reliés.
C'est à dire qu'ils ne changent pas de l'endroit où vous les mettez sur votre disque.
On ne retient que l'adresse du fichier dans le GEDCOM.
Ceci a deux impacts :
- Si vous changez le fichier image de place, il n'est plus affichable et on affiche un appareil photo à la place
- Si vous déplacez le fichier GEDCOM et que vos chemins étaient relatifs, vous ne pouvez plus voir vos fichiers images.

Ce qui est conseillé :
- Créez un répertoire "media" dans le répertoire où vous mettez votre fichier GEDCOM
- Mettez tous vos médias dedans (faites les sous-répertoires que vous voulez pour ordonner vos médias)
- Associez vos médias dans Ancestris.
- Ne déplacez plus vos médias une fois que vous les avez associés.
- Si vous devez transférer vos données sur un autre ordinateur ou une clé, prenez le fichier GEDCOM et tout le répertoire média ensemble.

Zurga

Offline matheline

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: May 02, 2025, 20:52:58 »
Bonsoir,

Et merci infiniment pour cette réponse.
Je vais regarder cela de plus près.

Très cordialement.

Offline matheline

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: May 03, 2025, 09:19:48 »
J'ai bien compris maintenant comment faire mais par contre pourriez vous encore m'expliquer svp ce qu'est et où se trouve le fichier GEDCOM ?
Par ailleurs ANCESTRIS me renomme mon fichier de manière différente à chaque sauvegarde, n'est il pas possible de travailler sur un seul et même fichier, sans que celui-ci ne change de nom sans arrêt ?
Exemple:

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: May 03, 2025, 09:54:45 »
bonjour, tout ce qui est souligné en jaune ce sont les sauvegardes. Votre fichier gedcom sur lequel vous travaillez doit être celui nomme PROST LE GUEVEL-BASE.GEDCOM

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: May 03, 2025, 10:01:00 »
Apparemment vous devez travailler sur une sauvegarde à chaque fois. Il vaudrait mieux aller dans Options, préférences et fichiers. Là vous chercher dans votre navigateur de fichier le chemin où se trouve le fichier gedcom sur lequel vous travaillez, vous mettez la même chose pour rapport et sauvegarde. Comme cela ce sera toujours votre fichier gedcom qui s'ouvrira en priorité.

Offline yannig

• VIP
  • Hero Member
  • *
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
« Reply #6 on: May 03, 2025, 13:33:40 »
J'ai bien compris maintenant comment faire mais par contre pourriez vous encore m'expliquer svp ce qu'est et où se trouve le fichier GEDCOM ?
Par ailleurs ANCESTRIS me renomme mon fichier de manière différente à chaque sauvegarde, n'est il pas possible de travailler sur un seul et même fichier, sans que celui-ci ne change de nom sans arrêt ?
Exemple:
Bonjour,

Vous semblez avoir travaillé sur un fichier de sauvegarde qui s'est lui-même sauvegardé.
Je vous conseille lors de la prochaine ouverture de renommer immédiatement votre fichier comme suit PROST_Le GUÉVEL.ged qui devait être votre fichier initial. Vous ne devez ouvrir que ce dernier fichier. Les autres fichiers de sauvegarde sont des fichiers de sauvegarde. en cas de soucis; Il peut être nécessaire de les effacer à intervalle régulier pour faire de la place sur votre disque dur.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Java 21
Ancestris 13