Bonjour,
Je souhaite vous soumettre le bug suivant à l'ouverture d'Ancestris.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Résumé du bug : Ancestris se bloque sur la page d'accueil sans charger mon propre fichier GED. Solution de contournement : la destruction du fichier ged.properties permet de relancer le programme sans problème sauf que mon environnement est obligatoirement perdu. Afin de naviguer dans un arbre le plus grand possible, les fenêtres des différents éditeurs et de la table des entités ont toujours été escamotées sur les cotés de mon espace de travail. Mais depuis quelques temps déjà, je me suis aperçu que le délai d'ouverture de ces fenêtres devenaient de plus en plus long (jusqu'à 30 s). En remettant en place et en sauvegardant cet environnement le bug d'ouverture d'Ancestris réapparaît.
Quel système d'exploitation : Windows
Quelle version du système d'exploitation : Windows 10 Pro 64 bits
Quelle version d'Ancestris : 13.0.13429
Quelle version de java : 17.0.1+12
Quelles fenêtres sont ouvertes ? : accueil
Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : application
Si le bug concerne un plugin, quel plugin :
Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : oui régulière
Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : non
Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") :
Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug :
La trace du bug dans le log :
INFO [org.netbeans.core.ui.warmup.DiagnosticTask]: Total memory 17?114?058?752
INFO [null]: Mémoire physique totale 17?114?058?752
INFO [ancestris.GedcomDirectory]: java.lang.IllegalArgumentException: Node name ancestris\modules\editors\genealogyeditor\ancestris-modules-editors-genealogyeditor-editors too long
INFO [ancestris.GedcomDirectory]: Activated topcomponent ancestris.modules.editors.standard.CygnusTopComponent for context ROUSSEAU.ged|I00001
INFO [ancestris]: Saving current mode for gedcom ROUSSEAU.ged and for ancestris.modules.editors.standard.CygnusTopComponent: ancestris-editor
INFO [ancestris]: Saving current mode for gedcom ROUSSEAU.ged and for ancestris.modules.views.tree.TreeTopComponent: ancestris-output
INFO [ancestris]: Shutdown
INFO [org.netbeans.core.windows.persistence]: [PersistenceManager.getTopComponentForID] Problem when deserializing TopComponent for tcID:'GedcomTopComponent_44'. Reason: Top component GedcomTopComponent_44 could not be loaded, either owning module was disabled, has incompatible version or top components settings file format is broken.
INFO [org.netbeans.core.windows.persistence]: [PersistenceManager.getTopComponentForID] Problem when deserializing TopComponent for tcID:'GedcomTopComponent_194'. Reason: Top component GedcomTopComponent_194 could not be loaded, either owning module was disabled, has incompatible version or top components settings file format is broken.
INFO [ancestris]: /Shutdown