Author Topic: quel est le chemin le plus court entre un ancetre éloigné et un descendant  (Read 1621 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Bonjour
je cherche  le moyen le plus simple de trouver le chemin le plus court dans ancestris entre un ancêtre éloigne par ex  Charlemagne et moi par exemple
sachant qu'il y a de nombreuses ramifications possibles

merci
bob

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
 bonsoir
je m’aperçois que j'avais déja fait  une demande  semblable et en cherchant j'ai retrouve une réponse deja faite :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4906.msg15948#msg15948
et avec la doc https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/graphe#bkmrk-bouton-chemin-le-plu
j'ai  utilise le graphe  et après  de nombreux essais  j'ai réussi a afficher la fenêtre dans laquelle figure  la liste des INDIS  de charlemagne à moi
par contre  je ne sait pas comment récupérer cette longue liste  a part recopier a la main ...
Serais possible ?

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
On n'a pas prévu de copie de cette fenêtre.
Vous pouvez faire une copie d’écran comme vous venez de le faire.

Vous devriez aussi pouvoir utiliser le module "Ancêtres communs" en cas de ligne directe.

Zurga

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Bonjour
déjà merci  pour la fonction existante
      bien que pas facile a maitriser quand on a un arbre assez grand>8000
      car dans ce cas la seule façon de chercher les INDIS est de se servir  de la table des entités
      car la fenêtre de recherche générale  ne trouve pas les indis qui sont hors de la vision de l'arbre centré sur le 1er indi
mais quand la liste résultat est courte,  il suffit de cliquer sur chaque ligne et ensuite de recopie  le numéro des INDI
mais pour une ligne longue un bouton de recopie en html ou en txt serait bien venue  pour une future modif
merci d'avance ...
j'essaierais aussi les ancêtres communs

merci encore pour la qualité d'ancestris  ... de la doc ...et du support
bob

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Je ne sais pas si on fera un export de la liste, par contre, on pourrait les marquer en sélection.

Zurga