Author Topic: [RÉSOLU] Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025  (Read 1759 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 237
    • View Profile
Bonjour à tous,

Un message d'erreur insolite [PJ1] et quelque peu effrayant  ;) à l'ouverture après les mises à jour de ce matin. En effet singulièrement, deux mises à jour. Une première toute petite et une seconde dans la foulée.

Fermeture, réouverture, le signalement de l'erreur persiste.

Quid de cela ?  :-X

Bonne journée à tous.

Bien cordialement,

Jean-Charles
Version d'Ancestris :  13.0.13416
Java :  21.0.5+9-LTS-239
Système :  Mac OS X - 15.3.2
« Last Edit: March 24, 2025, 10:41:06 by jchr »

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 237
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #1 on: March 24, 2025, 09:44:06 »
Re-bonjour à tous,

PS : à toute fin utile en pièce jointe [PJ2] le détail de l'exception.

jchr

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 705
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #2 on: March 24, 2025, 09:49:19 »
Quelle version de GEDCOM utilisez-vous ?
Avez-vous des étiquettes PEDI ?

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 237
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #3 on: March 24, 2025, 10:09:54 »
Bonjour Zurga,

Merci pour la prompte prise en considération de mon post.

J'utilise le GEDCOM v. 5.5.1.

Je viens de regarder mon gedcom, j'ai seulement trois étiquettes PEDI. PEDI adopted ! je me demande d'où elles sortent  :(

Merci encore Zurga pour votre temps.

Bien cordialement,

Jean-Charles

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 237
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #4 on: March 24, 2025, 10:11:18 »
PS : si vous le permettez, c'était quoi cette première mise à jour qui ressemblait à un test ?

jchr

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 705
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #5 on: March 24, 2025, 10:14:31 »
Si vous n'avez pas besoin de ces étiquettes (pas d'adoption typiquement), vous pouvez les supprimer manuellement avec un éditeur de texte et relancer l'application.
Il y aura une correction avec l'update de demain.

La correction vient de hétérogénéité de l'écriture des valeurs des étiquettes PEDI.
Cela induit que le test de vérification des parents biologiques ne fonctionnait pas avec un GEDCOM 5.
J'ai fait une modification, mais visiblement, cela a des effets lorsque le terme n'est pas dans la langue de l'utilisateur.

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 237
    • View Profile
Re: Erreur à l'ouverture après mise à jour du 24 mars 2025
« Reply #6 on: March 24, 2025, 10:40:16 »
Zurga,

Je viens de supprimer mes trois étiquettes PEDI, pour moi inutiles, n'ayant même pas souvenance de les avoir créées.

Tout semble rentré dans l'ordre. Ancestris s'ouvre sans souci. Plus aucun message d'erreur.

Accessoirement, je viens de revoir dans la page Accueil, Mon Ancestris/Dernières nouveautés, l'information ... fix PEDI test in GEDCOM. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un test sur nos GEDCOM personnels, ni son impact !

Encore un très-très grand merci Zurga. Grâce à votre secours immédiat je vais pouvoir poursuivre mon travail quotidien sur Ancestris sans délai.

Très cordialement,

Jean-Charles

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 705
    • View Profile
Le test est pour la vérification de la conformité GEDCOM dans le menu "Outils".

La réinstallation est inutile, ce sera corrigé demain avec l'update.
Si vous ne pouvez pas attendre demain, je vous invite à supprimer les PEDI de votre fichier si vous est en GEDCOM 5.5 ou GEDCOM 5.5.1

Zurga