Author Topic: Ancestris dans la presse  (Read 400 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Ancestris dans la presse
« on: March 13, 2025, 15:07:27 »
Bonjour j'ai vu dans une maison de la presse aujourd'hui la revue généalogie magazine N°409 un article sur les logiciels de généalogie. J'ai été particulièrement surpris de voir qu'il parlait de la version 0.9. L'article en dit du bien  mais ça fait léger quand même. Je ne suis pas  rentré dans le détail  peut-être s'agit-il d'une coquille.

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Dare to jump and follow your dreams.
    • View Profile
    • Motherware
Re: Ancestris dans la presse
« Reply #1 on: March 13, 2025, 15:16:16 »
Bonjour menezarvel

Fait-il parfois référence à cette page ?
https://www.tamurajones.net/Ancestris0.9.xhtml

J'ai essayé une fois d'écrire sur cette page pour indiquer qu'il s'agissait d'une très ancienne version, mais je n'ai jamais reçu de réponse.

salutations
Tineke

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Ancestris dans la presse
« Reply #2 on: March 13, 2025, 15:39:53 »
Je n'ai pas lu l'article, ce qui est sur c'est qu'ils ne nous ont pas contactés pour le faire.
Apparemment, c'est plus un article sur l'ensemble des logiciels existants qu'un article sur Ancestris lui-même si j'en juge par leur sommaire.
Ajoutons que Genealogie-Magazine est maqué avec Geneatique, donc il est probable qu'ils ne cherchent pas à promouvoir autre chose que Geneatique.

Concernant la page de Tamurah Jones, à partir du moment où il trouve que le concept d'utiliser le GEDCOM comme structure de gestion des données est une erreur fondamentale, il n'est pas nécessaire d'insister pour avoir une version plus à jour de sa revue.
Quoiqu'on fasse, ce sera toujours désastreux.
Ajoutons qu'Ancestris ne sera jamais très opérationnel avec un fichier GEDCOM de plusieurs Go si on n'augmente pas la mémoire par défaut.

Zurga