Author Topic: Relevé d'acte, lieu de délivrance de l'acte  (Read 1993 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline daucourt

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Relevé d'acte, lieu de délivrance de l'acte
« on: February 09, 2025, 21:59:00 »
Bonjour,

Dans le "relevé d'acte", il y a qqch que je ne comprends pas :

1. Je suis dans le plugin "Saisie d'actes et Relevé", j'ouvre un relevé existant,
2. Je crée une nouvelle Naissance, et la cela m'affiche "commune à renseigner". Je clique sur l'icône mappemonde, et j'ai une fenêtre "Lieu de délivrance de l'acte". Cf screenshot1.png

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le lieu n'est pas reconnu (les cases ne sont pas remplies avec les bonnes valeurs dans le screenshot1.png),

Alors que dans les paramètres du plugin "Saisie d'actes et Relevé", j'ai pourtant bien configuré les correspondances. Cf screenshot2.png

Cela pourrait se limiter à un "bug d'affichage", mais en fait cela me génère un nouveau lieu si je tente de corriger, et je suis obligé de corriger après dans la liste des lieux.
Est-ce bien un bug ?

Est-ce que je peux me débrouiller d'une autre façon ?

Merci par avance pour votre aide.

Version d'Ancestris :  13.0.13277
Java :  17.0.14+7-Debian-1deb12u1 - /usr/lib/jvm/java-17-openjdk-amd64
Système :  Linux - 6.1.0-30-amd64 - user
Répertoire utilisateur :  /home/user/.ancestris/trunk

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Relevé d'acte, lieu de délivrance de l'acte
« Reply #1 on: February 09, 2025, 22:20:22 »
Bonsoir,
Les deux types de lieu sont indépendants:
- La commune dans l'écran 1 est sur 5 positions, dans l'ordre affiché des cases. C'est pour respecter la syntaxe officielle (NIMEGUE, etc) des lieux dans les relevés. Cette information n'est pas (me semble-t-il) répercutée dans le Gedcom lors d'un glisser-déposer.
- La correspondance dans les options c'est pour les lieux saisis dans l'éditeur, pour que le glisser déposer des lieux saisis vers le Gedcom fonctionne correctement.
En espérant que cela clarifie.
Cordialement.

Offline daucourt

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: February 09, 2025, 23:52:03 »
> - La commune dans l'écran 1 est sur 5 positions, dans l'ordre affiché des cases. C'est pour respecter la syntaxe officielle (NIMEGUE, etc) des lieux dans les relevés.

Dans l'écran 1, dans le petite fenêtre "Lieu de délivrance de l'acte", dans la partie basse, on voit bien les 5 champs.
Ce qui est "troublant", c'est que dans cette même fenêtre, dans la partie haute, dans la liste déroulante, on est sur 7 positions : on voit les 6 virgules, donc 7 positions dans ", Bailleulval, 62074, , Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France".
Et ce que je fais, c'est que je sélectionne d'abord un lieu dans la liste déroulante (pour ne pas tout retaper), juste en saisissant ", Premières" lettres du lieu, et "Entrée", et là un lieu "bizarre" est créé.

> Cette information n'est pas (me semble-t-il) répercutée dans le Gedcom lors d'un glisser-déposer.

Elle se rajoute "instantanément" à la liste des lieux, et donc, lorsque je suis dans "saisie des actes et relevés", et que je commence à taper Bailleulval, cette commune "bizarre" est proposée.
Donc, j'ai plutôt l'impression que si, elle est répercutée (par effet de bord) dans le gedcom

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: February 10, 2025, 18:28:10 »
En effet, je vais regarder de plus près.
Frédéric

Offline Jeannot

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: February 10, 2025, 19:08:17 »
Bonsoir,

Si dans votre gestion des lieux vous avez une virgule devant commune, c'est que vous avez prévu une autre juridiction avant la commune.
Il faut donc décaler d'un cran les préférences du module relevé

Amicalement

Offline daucourt

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: February 10, 2025, 21:26:16 »
Si j'applique ce que dit Jeannot ci-dessus (cf point 1 dans screenshot3.png), alors j'obtiens ceci (cf. point 2 dans screenshot3.png)

Offline Jeannot

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: February 12, 2025, 07:37:03 »
Bonjour,

J'obtiens la même chose et ça marche

Amicalement

Offline daucourt

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: February 12, 2025, 22:49:57 »
Bonsoir Jeannot, donc lorsque dans la fenêtre "Lieu de délivrance de l'acte", vous sélectionner en partie *haute* un lieu déjà existant, vous obtenez la même chose (capture d'écran) que moi, et le fait que "62085" soit poussé dans la case "Département", vous trouvez que "ça marche" ?
Personnellement, je m'attendais à ce que "62085" soit poussé dans la case "Code commune", et que Pas-de-Calais soit poussé la case "Département".
« Last Edit: February 12, 2025, 22:51:57 by daucourt »

Offline Jeannot

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: February 13, 2025, 07:18:18 »
Je dis ça marche uniquement pour l'affichage du résultat gans les autres fenêtres (éditeur Gedcom, table des entités...)

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: February 14, 2025, 18:19:07 »
Bonsoir,

Il y a une option pour ajouter les lieux du Gedcom en cours dans la liste déroulante de saisie des lieux (voir les options du module).
Pour le lieu du relevé lui même, cela n'a pas d'utilité particulière puisque le nombre de communes possibles pour un relevé donné est petit.
J'ai donc désactivé cette possibilité uniquement pour l'édition du lieu de délivrance de l'acte du relevé.
Ce sera dans la version de demain.

Dites-moi si c'est mieux comme cela.

Bien cordialement.