Author Topic: Association (ex Témoin)  (Read 635 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Association (ex Témoin)
« on: January 11, 2025, 16:25:15 »
Bonsoir,
1) J'aimerai réorganiser les associations en l'intérieur d'un INDI mais cela n'est pas possible, j'arrive à déplacer une association mais il retourne directement à sa place
2) Dans geneanet toutes les associations sont indiquées "Témoin", délicat lorsqu'il s'agit par exemple un père décédé

Quelle solutions ?
D'avance merci
Claude

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Association (ex Témoin)
« Reply #1 on: January 11, 2025, 16:51:45 »
1) Avec l'éditeur GEDCOM, vous pouvez mettre les associations dans l'ordre qui vous plait.
Pour les autres éditeurs, on ne donne pas la main.

2) Cela sert à quoi de mettre un père décédé en association ?
Il n'est pas présent à l'acte, il est représenté en association via la filiation dans le fichier GEDCOM.
Le but des associations est normalement de préciser des liens qui ne sont pas apparents dans le GEDCOM pour des rôles qui ne sont pas apparents dans le GEDCOM ( Professeur, ami, témoins, parrains, marraines).
Mais pour un père décédé, la logique est de préciser le décès au niveau du père en précisant qu'il est mentionné comme décédé dans l'acte en question.
Rajouter en association au niveau de l'acte est à mon sens une erreur de logique.
Sinon, Geneanet ne gère pas les rôles des associations. Ces rôles apparaissent en note et je ne peux rien faire dessus, c'est l'import GEDCOM de Geneweb qui est limité, même s'ils ont ajouté dans l'import du format Geneweb le support des rôles des témoins.

Zurga

Offline kiadisa

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: January 11, 2025, 17:17:13 »
Bonsoir Zurga,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour la réorganisation, en éditeur Gedcom, je n'arrive pas à modifier l'ordre, quant au deuxième point, ok ce n'est pas logique donc je vais adapter.
Bonne soirée

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: January 11, 2025, 18:22:41 »
Je viens de réessayer dans l'éditeur GEDCOM.
Je sélectionne un ASSO, drag and drop là où je veux dans l'arborescence.
Aucun problème.
J'ai loupé quelque chose ?

Zurga