Author Topic: Alerte non confirmée  (Read 875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Alerte non confirmée
« on: January 02, 2025, 20:05:47 »
Bonjour,
    En ce début d'année -mes meilleurs vœux à toute l'équipe- j'ai déjà deux remarques:
   -En utilisant l'outil "Ajoute un enfant depuis la généalogie" (j'utilise le N° d'individu) j'ai une ligne rouge d'alerte "Un enfant devrait être au moins 15 ans plus jeune que ses parents" alors que la date de naissance des parents n'est pas renseignée pour le père et plausible pour la mère. J'ai bien fait de ne pas tenir compte de ces alertes pour trois enfants que j'ai ajouté; d'ailleurs le module de recherche "Vérification normes Gedcom et anomalies" n'a signalé aucune anomalie.
   -En sauvegardant mon fichier Gedcom sous un autre nom en copie identique, deux vues Arbre dynamique et Éditeur Cygnus s'affichent comme sur le fichier père mais la vue Table des entités este absente. En créant cette vue, on perd le choix et la disposition des colonnes, serait-il possible de conserver aussi cette vue comme celle du fichier père ?
Ce sont de petits détails, mais comme Ancestris s'améliore en permanence, je signale ce qui rendrait son utilisation encore plus appréciable.
Je suis sous windows et en version 13 à jour.

Claude

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Alerte non confirmée
« Reply #1 on: January 02, 2025, 20:11:43 »
Pour le premier point, on est effectivement trop pressé de faire un contrôle même quand aucune date ne permet de s'en assurer.

Pour le deuxième point, vous pouvez enregistrer votre configuration comme configuration par défaut et tous vos fichiers s'ouvriront avec cette configuration.
Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fen%C3%AAtres

Zurga

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: January 04, 2025, 06:31:34 »
Bonjour,
Merci pour l'info, j'avais bien lu toute la documentation à mes débuts avec Ancestris, mais je dois avouer que ce n'est plus un réflexe; j'ai tors !
J'imagine que la documentation évolue, en tous cas sur ce point elle est bien explicite.

Claude

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: January 04, 2025, 08:58:22 »
La documentation est mise à jour à chaque développement qui le justifie.
Elle reflète le contenu de la version de développement.

Zurga