Author Topic: Affichage Sosa multiples  (Read 3455 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline patlec

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Affichage Sosa multiples
« on: December 23, 2024, 20:18:16 »
Bonjour le forum,

J'utilise l'affichage Sosa multiple depuis longtemps, avec efficacité pour 2 Sosa.

Je viens d'être confronté à un cas d'ancêtres qui sont 3 fois Sosa. Je modifie mon affichage en conséquence en ajoutant <prop path=INDI:_SOSA?3> mais cela dysfonctionne.

Sur la copie d'écran ci-dessous, j'ai mon couple qui est 3x Sosa pour les individus :
 387
 400 & 406 qui est un Sosa également multiple (x2)

Vous voyez que sur ce dernier (400 & 406), l'affichage n'est pas correct, 406 étant inscrit deux fois. Si je génère une nouvelle fois les Sosa (édition) les parents sont modifiés avec la série 774 - 800 - 800

Je ne parviens pas à trouver le problème...

Version d'Ancestris :  12.0.12901
Java :  17.0.10+7
Système :  Windows 10 - 10.0

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Affichage Sosa multiples
« Reply #1 on: December 23, 2024, 20:58:43 »
En vrai, il n'y a pas de problème.
Le mécanisme donne la propriété la plus proche de ce qui est attendu.
Vous demandé le 3eme, il n'y en a que deux, cela vous rend le deuxième.
A mon humble avis, sur les personnes qui n'ont qu'un seul SOSA comme votre de Cujus, vous devez en avoir 2 affichés.

On peut envisager de changer le mode de fonctionnement, mais c'est un mécanisme très profond dans le code et utilisé partout.
Du coup, je suis un peu frileux à toucher directement ce mode de fonctionnement.

Zurga

Offline patlec

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: December 23, 2024, 21:28:25 »
Oui je comprends bien le souci et le risque d'usine à gaz.

En fait mes autres individus s'affichent correctement avec un seul Sosa (ou 2 si justifié) je n'ai ce problème d'affichage que sur mon 400 & 406...

Toutefois, je crois que je vais revenir à un affichage à 2 Sosa, cela fonctionne déjà très bien, et les cas avec 3 Sosa sont assez rares.

Merci Zurga  :)
Version d'Ancestris :  12.0.12901
Java :  17.0.10+7
Système :  Windows 10 - 10.0

Offline faineta

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: December 30, 2024, 14:08:45 »
Bonjour,

A chacun ses petites manies, et la mienne notamment est de voir combien de fois une personne est mon ancêtre. Je prends l'exemple de celui ci-joint qui l'est déjà 5 fois (j'en ai jusqu'à 7).
Je ne semble pas avoir le problème ci-dessus, peut-être parce que je mets des "-" ?

<prop path=INDI:_SOSA?1>- <prop path=INDI:_SOSA?2>- <prop path=INDI:_SOSA?3>- <prop path=INDI.......

Par contre je n'arrive pas à agrandir la case du mariage en hauteur pour qu'apparaisse le lieu, comment faire ?

Merci et bonne fin de journée.
« Last Edit: December 30, 2024, 14:24:23 by faineta »

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: December 30, 2024, 15:46:15 »
Par contre je n'arrive pas à agrandir la case du mariage en hauteur pour qu'apparaisse le lieu, comment faire ?
Vous cliquez sur le petit engrenage.
Puis sur l'onglet "Réglages".
Là vous avez les tailles par défaut des cases pour les individus et les familles.

Zurga

Offline faineta

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: December 30, 2024, 18:11:53 »
Merci beaucoup !
Je l'ai fait pour les individus, et je n'ai pas regardé la colonne suivante... ::)