Author Topic: (Résolu) Format svg en pièce jointe ?  (Read 3157 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stephbeb

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 62
    • View Profile
(Résolu) Format svg en pièce jointe ?
« on: December 19, 2024, 16:53:20 »
Bonsoir,

Mon niveau en informatique étant très bas, je me pose la question suivante : est-ce que je peux envoyer à mon frère par mail en pièce jointe l'arbre circulaire en format svg ?
Et est-ce que mon frère pourra le lire ?

Question corollaire, si je veux faire imprimer cet arbre en 1mètre par 1 mètre pour une réunion de famille, est-ce que l'imprimeur a besoin d'autre chose qu'une clé USB avec le fichier svg dessus ?

Merci pour vos éclaircissements...
« Last Edit: December 19, 2024, 18:36:39 by Stephbeb »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 697
    • View Profile
Re: Format svg en pièce jointe ?
« Reply #1 on: December 19, 2024, 17:22:13 »
L'intérêt du svg c'est qu'il est lisible par n'importe quel navigateur.
Donc, oui vous pouvez l'envoyer à votre frère, il pourra l'ouvrir sans le moindre problème.

L'autre intérêt, c'est que le svg est vectoriel : au lieu d'avoir des points, vous avez des chemins qui vont d'une coordonnée à une autre, en conséquence quelque soit la taille finale, le rendu est correct, il n'y a pas de pixellisation.
Je pense que votre imprimeur sera parfaitement capable d'imprimer un fichier svg dans la taille que vous voudrez.

Zurga

Offline Stephbeb

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 62
    • View Profile
Re: Format svg en pièce jointe ?
« Reply #2 on: December 19, 2024, 18:35:53 »
Super, que des bonnes nouvelles !

En vrai c'est souvent le cas ici, alors j'en profite pour vous dire merci pour votre patience et votre réactivité...