Author Topic: probleme avec les sauvegardes  (Read 2985 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pascale

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
probleme avec les sauvegardes
« on: December 14, 2024, 13:41:41 »
Bonjour
Je n'ai sans doute pas bien compris le mécanisme des sauvegardes : j'ai un fichier barras.ged sur lequel je travaille .J'ai bien tout un tas de fichiers de sauvegarde avec les dates mais de temps en temps l'actualisation de mon fichier principal ne se fait pas, pourtant j'enregistre mon travail avant chaque fermeture . Est ce que j'ai trop de fichiers de sauvegarde ? Est ce qu'il y a une manip que je n'ai pas comprise ?
Maintenant que je m'en suis aperçue, j'ouvrirai systematiquement la dernière sauvagarde et je l'enregistrerai à la place du fichier pprincipal mais j'ai l'impression que "enregistrer sous" sert à autre chose .

Par ailleurs je vais regarder les paramètres pour avoir moins de fichiers de sauvegarde .
Je suis sous ancestris 11
Merci

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: probleme avec les sauvegardes
« Reply #1 on: December 14, 2024, 19:13:00 »
Quand ovus enregistrez il se passe deux choses :
- Le fichier en cours est copié et renommé
- Les données sont mises à jour dnas le fichier en cours.

Donc : ouvrez toujours, toujours, toujours, le fichier barras.ged.
C'est lui qui aura les dernière modifications.

Dans les préférences, vous pouvez choisir le nombre de sauvegardes.
Avec la version 12, vous pouvez aussi choisir le répertoire dans lequel se placent les sauvegardes.
N’hésitez pas à changer de version, c'est gratuit et cela corrige pas mal de choses en plus de vous fournir de nouvelles fonctions.

Zurga

Offline pascale

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: December 15, 2024, 09:50:21 »
Merci de votre réponse, je comprends comment se passent les mises à jour  ! Il y a eu (au moins 2 fois ) une non mise à jour du fichier barras.ged  : est ce que j'ai fermé ancestris trop vite après avoir enregistré ? Je vais passer à la version 12 , comme vous le conseillez .
En tous cas un grand merci pour votre logiciel et votre réactivité !

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: December 15, 2024, 10:55:04 »
Depuis le temps que la fonction est opérationnelle, j'ai quelques doutes sur le fait que l'enregistrement ne se soit pas fait.
Ancestris détecte s'il y a des choses non enregistrées avant de quitter l'application, sauf en tuant les processus, vous ne pouvez pas "fermer Ancestris trop vite".

Zurga