Ce matin j'ai voulu refaire une installation "propre" dans le contexte de ma future (éventuelle) contribution au développement. Voici comment j'ai procédé:
- création du dossier général de développement : /xDev/Ancestris/Ancestris13 (/xDev est mon disque dédié aux développements).
- lancement de Netbeans, fermeture de tous les projets, relance, vérification que la plateforme "custom" est toujours configurée.
- relance de Netbeans pour s'assurer de bien démarrer à vide, Team>Subversion>Checkout (oui je sais je suis toujours en version non francisée de Netbeans), paramétrage conforme au Wiki (folder: trunk, version: HEAD, skip trunk, local folder: /xDev/Ancestris/Ancestris13, scan for Netbeans Projects)
Le téléchargement se déroule sans problème. Le clena+build s'interrompt à nouveau avec le message:
/xDev/Ancestris/Ancestris13/ancestris/AncestrisCore/build.xml:7: The following error occurred while executing this line:
/xDev/Ancestris/Ancestris13/ancestris/AncestrisCore/nbproject/build-impl.xml:41: Cannot find NetBeans build harness.
Check that nbplatform.custom.netbeans.dest.dir and nbplatform.custom.harness.dir are defined.
On a developer machine these are normally defined in /home/favdb/.netbeans/23/build.properties=/home/favdb/.netbeans/23/build.properties
but for automated builds you should pass these properties to Ant explicitly.
Ok, je me suis dit que je retrouvait le soucis précédent. J'ai essayé une autre manière:
- suppressoin du contenu de mon dossier /xDev/Ancestris/Ancestris13, que je venais de "checker", puis j'ai copié l'installation qui marche dans ce dossier. Résultat identique. Il y a donc quelque chose à faire en plus qui n'est pas documenté dans le Wiki. C'est certainement un lien "statique" pointant sur le netbeans_platforme_22 (qui lui ne bouge pas).