Author Topic: Encore fusion de doublons  (Read 1062 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Encore fusion de doublons
« on: November 20, 2024, 18:03:31 »
Bonjour,
   Je viens d'utiliser la recherche de doublons qui en propose beaucoup plus que de possibles (cela a déjà été signalé).
   Dans mon cas la version 13 m'en a proposé 105.
Après une première vérification j'en ai éliminé 94 avec des conflits visibles de dates (pour un humain). Pas mal de temps à passer et grosse fatigue.
   Une future amélioration qui tiendrait compte des dates de naissances mariages, décès de parents et enfants des individus proposés  pour la fusion serait-elle possible ?
   Pour les 11 possibles restants, j'ai beaucoup apprécié leur signalement par Ancestris mais j'ai bien galéré pour décider quelles fusions sont à effectuer à coup sur: trop d'inconnues ingérables pour un logiciel.

Les nombreuses petites améliorations de la version 13 apportent déjà un plus; bravo.

Claude
« Last Edit: November 20, 2024, 18:05:30 by claude41 »

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Encore fusion de doublons
« Reply #1 on: November 20, 2024, 19:49:52 »
Bonjour Claude,

Ancestris propose des doublons possibles, pas des doublons certains.

C'est pour cela qu'il en propose plus. A vous de voir à quel niveau de score vous n'avez plus besoin de vérifier.
Exemple, si les scores vont de 200% à 40% pour 105 doublons possibles / à vérifier, il se peut qu'en dessous de 80% ce ne soit plus la peine de regarder.

Le but n'est pas d'éliminer tout ce qu'Ancestris vous propose. Le but est de vérifier avec vous si c'en sont.

Bien à vous,
Frédéric

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: November 21, 2024, 16:34:57 »
Bonjour,

J'entend bien, mais si c'était possible de ne pas proposer comme éventuels doublons deux individus avec un possible fils décédé en 1787 qui ne peut avoir un père décédé en 2013.

J'avais une bonne liste avec des incohérences de ce genre.

En fait cette fonction n'est utile que pour des étourdis comme moi qui n'effectuent pas les vérifications nécessaires avant de créer une nouvelle fiche; d'autres amélioration seront peut-être étudiées pour plus tard.

Claude

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
« Reply #3 on: November 21, 2024, 17:04:02 »
Pourriez-vous m'envoyer les 2 fiches correspondantes à ce doublon svp, ou la capture avec le score et les éléments en communs et non en commun svp.

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: November 21, 2024, 19:31:05 »
A quelle adresse envoyer pour joindre les copies d'écran ?

Claude

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: November 21, 2024, 20:31:41 »
Pour Frédéric : frederic @ ancestris . org

Zurga