Author Topic: créer un fichier bash linux mint  (Read 876 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline EvitUrViken

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
créer un fichier bash linux mint
« on: November 14, 2024, 17:13:48 »
Bonsoir à tous et à toutes,
Il y a quelques temps, mais ma mémoire flanche, j'avais demandé comment créer un fichier bash pour le lancement d'Ancestris pour linux mint .
Aujourd'hui, je réitère ma demande pour le lancement du dit logiciel.
Merci pour vos réponses.
LLGH
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline Jeannot

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: créer un fichier bash linux mint
« Reply #1 on: November 15, 2024, 20:39:25 »
Bonsoir,
Je ne comprends pas la question, car Ancestris se lance déjà par un fichier bash, c'est le fichier ancestris qui se trouve dans le répertoire bin
Amicalement
Jeannot

Offline EvitUrViken

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: November 16, 2024, 11:17:48 »
Bonjour monsieur Jeannot,
Je me suis peut-être mal exprimé pour ma demande de création d'un fichier bash. Je souhaitais un fichier qui soit simplifié en direct appelant << Ancestris >> plutôt que d'effectuer toutes les manipulations suivantes en ce qui me concerne :

1) ouverture dossiers personnels
 2] ouverture Ancestris
 3] ouverture dossier bin
 4] double clic sur le bash lanceur
 5] message qui me demande ce que je veux effectuer

D'autre part, je n'arrive à fixer le bin bash actuel dans la barre de tâches, à chaque fermeture l'icône disparaît. Est ce que je suis plus compréhensible.
Merci pour votre écoute.
LLGH
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Online remi0144

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: November 16, 2024, 11:33:20 »
Bonjour,

Je suis sur Mint, et il existe plus simple.
Vous pouvez prendre l'AppImage, et au premier lancement, il est proposé de créer automatiquement une icône dans le menu. À partir de là, vous pouvez, par exemple, l'envoyer dans la barre des tâches. C'est ce que je fais et de plus simple à mon avis.
Si vous voulez rester sur la version zip, clic droit sur le menu de Mint, et vous créez vous même un raccourci où vous voulez, en mettant le fichier du dossier bin Ancestris dans la commande à aller chercher, et vous mettez l'icône d'ancestris qui est fourni dans le dossier. Puis comme pour l'AppImage, vous pouvez alors l'envoyer dans la barre des tâches avec un clic droit.
Il n'y a aucune raison de s'embêter à créer soit même un script bash pour faire un raccourci de l'application sur Mint.

Rémi