Author Topic: Fluidité de l'arbre dynamique  (Read 4089 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline roptat

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
Fluidité de l'arbre dynamique
« on: October 27, 2024, 17:42:48 »
Bonjour,

j'ai ajouté des photos de plusieurs personnes de mon arbre, et elles s'affichent dans l'arbre dynamique. Seulement, quand je me déplace dans l'arbre, le déplacement n'est pas du tout fluide, il « saute », et ça demande plus de puissance CPU juste à ce moment-là. Une fois que j'ai quitté la zone avec les photos, l'arbre redevient fluide, même s'il y a plus de personnes à afficher. J'ai l'impression que les photos posent problème (c'est vrai qu'elles sont lourdes, surtout pour afficher juste une petite vignette, mais je n'ai pas envie de perdre de détails quand je les ouvre en grand). Je m'attendrais à ce qu'il y ait une sorte de cache pour les images, pour pas avoir à les recalculer à chaque position de l'arbre dynamique.

Je précise que j'utilise Ancestris 13 et que j'ai la dernière mise à jour.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Fluidité de l'arbre dynamique
« Reply #1 on: October 27, 2024, 17:58:24 »
Il y a bien un cache mais ce cache ne prend pas en compte toutes les photos car cela demanderait trop de mémoire.
rien ne vous empêche de faire vos propres vignettes et de les mettre en photos principales, et en deuxième photo la photo complète.
Ajoutons que si vos photos sont en ligne ou sur un disque distant ou un cloud, cela peut pénaliser l'affichage.

Zurga

Offline roptat

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
Re: Fluidité de l'arbre dynamique
« Reply #2 on: October 27, 2024, 19:31:06 »
ah bah oui, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé