Merci, Zurga.
Comme vous n'avez pas défini d'affichage, la fenêtre ne peut pas s'afficher. Je pense que vous saurez comment remédier à cela
Euh, non, pas du tout.
J'ignorais que j'étais censé "définir un affichage"...
Je suis un peu étonné, puisque, à part Ancestris, toutes mes applications fonctionnent et s'affichent normalement...
Quant à mon système, c'est toujours le même : seul l'ordinateur a changé.
Il y a juste un petit souci avec votre lancement en mode console : No X11 DISPLAY variable was set
Mais le problème avec le lancement d'Ancestris se manifeste également si je double-clique sur le fichier /home/yves/AncestrisAppli/ancestris/bin/ancestris , donc, sans passer par la console.
Je veux bien laisser un message sur le forum de Mint, mais je ne sais pas trop comment formuler ma demande...
Si je leur dis que je ne parviens pas à lancer l'application Ancestris, j'ai l'impression qu'ils vont m'inviter à demander de l'aide sur le forum... d'Ancestris. Non ?
Pourriez-vous me dire quel est le symptôme précis que je dois leur transmettre, ou bien quelle est la partie du fichier joint qui pourrait indiquer l'anomalie à corriger à des familiers du système ?
Merci d'avance.