Bonjour Paul,
Au delà de la correction à apporter pour Bundle.properties, nos développeurs Frédéric et Zurga pourront peut être compléter la documentation en s'inspirant de ce qui suit, si cela peut aider d'autres utilisateurs désirant utiliser le rapport Gedart.
Vous pouvez adapter à votre sauce le rapport attendu en modifiant un peu tous les fichiers, à condition de savoir ce que vous faites.
Chez moi, je renomme le dossier copié par A01_Fiche-Indi-complète (la lettre A ramène le rapport en tête de toute la liste, et le numéro qui suit les classe dans l'ordre voulu). C'est personnel et pratique quand on a plusieurs rapports comme moi, chacun est libre, ce que vous avez fait marche aussi.
Le fichier évoqué par Zurga donne le nommage du fichier tel que vous le verrez apparaitre dans la liste des rapports disponibles, et dans l'en-tête de votre onglet du navigateur internet qui ouvrira le html généré.
Le fichier TOC gère la table des matières et est lié à l'option du même nom et fonctionnelle. Je n'y touche pas.
Le fichier index.vm donne l'ordre.
Le fichier endDoc.vm donne le texte à afficher en bas du rapport, qui est appelé dans le fichier index.vm. Dans mon rapport perso, j'ai modifié cette phrase. Si je ne veux pas la voir apparaitre, j'ouvre le fichier index.vm et j'enlève l'appel de ce fichier endDoc.vm, tout à la fin.
Le fichier indisheet.vm est le plus important, c'est le fichier template principal à modifier, pour y faire apparaitre (ou disparaitre), les étiquettes que vous voulez ou non, la synthaxe, les espaces, la mise en page...il faut un temps d'adaptation pour maitriser la synthaxe, je galère encore souvent, mais c'était instructif.
Le fichier startDoc.vm est le deuxième fichier le plus important, c'est dedans que vous pouvez créer les options que vous voulez utiliser dans votre template, créer les codes couleurs à appeler dans le template, créer les différentes polices, les italiques, les mises en gras, les mises en retrait de texte, les tailles et qualités des images à afficher...
Quelques exemples de ce que j'utilise d'existant, ou que j'ai fait pour mon usage perso dans ce startDoc.vm :
Créer un surlignage du texte en jaune :
}
.jaunecolo {
background-color: #FFFF00;
}
Mise en gras du texte
}
.gras {
font-style: normal;
font-weight: bold;
}
Choisir un texte centré sur fond rouge grisatre, en choisissant une valeur de hauteur de ligne
}
h1 {
font-family: inherit;
##font-size: 2em;
line-height: 3em;
font-weight: bold;
background-color: #BBACAC;
text-align: center;
color: #FFFFFF;
}
Créer des options que l'on ne peut faire en mode graphique, ou compenser celles qui ne marchent pas :
#set($sosadaboville="oui") ## afficher les informations Sosadaboville
#set($Id_nb="oui") ## afficher les numéros d'identification dans le GEDCOM
#set($media="oui") ## afficher les médias des actes d'état civil
#set($mediaindi="oui") ## afficher les médias de portrait, signature et sépulture
Dans le fichier template principal indisheet.vm, il suffit d'appeler ces options créées.
Exemple :
<h1> <span class="gras"> $!INDI.getProperty("NAME:GIVN") $!INDI.getProperty("NAME:SURN")#if($Id_nb=="oui") ($!INDI.Id)#end<br>
#if($INDI.getProperties("_SOSADABOVILLE")) #if($sosadaboville=="oui") Sosa-Daboville : #foreach ($event in $INDI.getProperties("_SOSADABOVILLE")) $event.Value#end#end#end</span></h1>
Avec cette synthaxe, le numéro ID et le numéro Sosa D'Aboville de l'INDI vont s'afficher.
Si dans le fichier startDoc.vm, dans la ligne #set($Id_nb="oui") ## afficher les numéros d'identification dans le GEDCOM, je remplace le "oui" par "non", alors dans mon rapport le numéro ID ne s'affichera pas, et pour l'ensemble du rapport. Idem pour les autres options, il faut comprendre le principe : on créé la ligne, on nomme de manière assez explicite, et dans le template, on appelle cette ligne autant de fois que l'on veut. La simple modification dans le startDoc modifie pour l'ensemble du template.
Dans cette synthaxe, le texte sera affiché en style normal et gras sur fond rouge grisatre (h1 plus haut).
Le gros défaut de ce rapport est les options que l'on ne peut pas mettre en mode graphique, certaines existantes ne sont pas/plus fonctionnelles, comme la suppression des numéros ID. D'où l'intérêt de maitriser le fait de pouvoir le faire manuellement comme expliqué.
J'espère avoir été assez explicite sur les rapports Gedart.
Frédéric et Zurga me corrigeront ou complèteront mes propos si besoin, ils ont bien plus de connaissance que moi.
Rémi