Author Topic: Tag _MAP exporté dans Geneanet  (Read 2696 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Christian Humbert

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Tag _MAP exporté dans Geneanet
« on: October 16, 2024, 16:44:47 »
Bonjour.
J'ai refait intégralement la liste de tous mes lieux avec les juridictions qui vont bien. Rien à dire de ce point de vue.

En revanche j'aimerais ne pas faire paraître le tag _MAP dans l'éditeur Gedcom car son export dans Geneanet apparaît comme "Notes Individuelles" sans intérêt de mon point de vue.
Avez-vous une solution pour supprimer tous les tags _MAP de mon Gedcom, ou peut-être plus simplement pour ne pas l'exporter dans Geneanet.
Merci.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Tag _MAP exporté dans Geneanet
« Reply #1 on: October 16, 2024, 19:58:09 »
Si vous voulez éviter les scories de ce genre, utilisez l'export Geneanet d'Ancestris.
Cette fonction supprime les tags non reconnus par Geneanet et ajuste pas mal de petits trucs mal compris par l'import.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le module jusqu'au dépôt direct, mais faites au moins le GEDCOM prévu à cet effet.

Zurga

Offline Christian Humbert

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: October 16, 2024, 22:42:21 »
Oui, bien sûr. J'utilise habituellement l'export Geneanet d'Ancestris.
Mais c'est effectivement après un import depuis Geneanet qu'il s'est passé ce que j'ai décrit.
Merci pour cette mise au point.

Christian.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: October 17, 2024, 07:28:52 »
En passant, si vous avez des _MAP c'est que vous utilisez la norme 5.5 du GEDCOM.
Il y a quelques intérêts à passer en 5.5.1, notamment la gestion native par ce format des coordonnées (le tag MAP est introduit dans la version 5.5.1).
Cela vous évitera ce genre de désagréments dans le futur, même si vous utilisez directement le GEDCOM pour l'importer sur Geneanet.

Zurga