Author Topic: visionneuse d'acte pour saisie texte dans Ancestris  (Read 505 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
visionneuse d'acte pour saisie texte dans Ancestris
« on: October 01, 2024, 17:26:41 »
bonjour est-ce qu'à l'instar du module relevé il existe une visionneuse d'actes pour effectuer la saisie directe du document? Je n'ai pas trouvé comment faire sans un multi fenêtrage. Sur un portable ça fait petit.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: visionneuse d'acte pour saisie texte dans Ancestris
« Reply #1 on: October 01, 2024, 18:10:47 »
Non, nous n'avons pas ce genre de chose.
Tout ce qu'on pourrait faire est inférieur à ce qui peut exister actuellement.
Personnellement, si ce n'est que pour saisir des données, je passe d'une fenêtre à l'autre (ALT + Tab)
Si c'est pour une transcription complète, j'utilise un bloc-note en parallèle avec le document et une fois la transcription faite, je copie/colle dans la source ou la note.

Zurga

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: October 02, 2024, 10:30:27 »
ok merci Zurga je continuerai avec ma méthode.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: October 02, 2024, 12:33:33 »
Pour préciser un peu ma réponse :
Si on mets une visionneuse, on nous demandera des outils d'amélioration d'image pour mieux lire, pour tourner les images, pour passer en négatif et tout un ensemble d'options qui ont plus à voir avec un outil de traitement d'image qu'un outil de généalogie.
Il suffit de voir les éléments ajoutés dans Geneatique ou Heredis concernant le traitement des images (vignettes, améliorations en tout genre,...) pour se rendre compte que c'est mettre le doigt dans un engrenage que la petite équipe que nous sommes ne permettrait pas de gérer correctement.

Zurga