Bonjour
Version d'Ancestris : 13.0.12951
Java : 21.0.4+7-LTS - C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jdk-21.0.4.7-hotspot
Système : Windows 10 - 10.0 - Normal
Répertoire utilisateur : C:\Users\Normal\.ancestris\trunk
Avec l'éditeur Gedcom, je rencontre des difficultés dans l'exploitation de la fenêtre d'exploration permettant d'entrer le nom d'un fichier media. Image ci-jointe.
Environ 16 secondes sont nécessaires pour afficher la liste des médias.
Dans mon dossier d'image, j'ai un sous-dossier,
- si je clique dessus et fais "OK", le chemin du dossier est proposé pour être enregistré comme chemin de media,
- si je double clique sur ce dossier, rien ne bouge avant environ 16 secondes, puis, enfin la liste des médias du dossier s'affiche.
Je ne sais pas quand est apparu cette latence d'environ 16 s. J'utilise régulièrement Ancestris en acceptant les demandes de mise à jour, mais pas quotidiennement.
J'ai fait les quatre manipulations décrites ci-dessous sans amélioration.
J'ai mis à jour java en passant de Eclipse Adoptium\jdk-21.0.3.9-hotspot à jdk-21.0.4.7-hotspot. Aucune amélioration.
Dans C:\Users\--------\.ancestris\trunk
J'ai supprimé :
- var/cache
- modules
- update
- update_tracking
Aucune amélioration
J'ai re-téléchargé la version 13 du site Ancestris.
J'ai supprimé les 5 répertoires suivants de l'installation existante
ancestris
bin
etc
harness
platform
J'ai remplacé les 5 supprimés par les 5 répertoires nouvellement téléchargés
J'ai relancé Ancestris. Aucune amélioration.
J'ai rétrogradé java en passant à Eclipse Adoptium\jdk-17.0.12.7-hotspot. Aucune amélioration.
Une fois la liste affichée, le défilement des fichiers, le choix et l'enregistrement s'effectue sans latence. De même la fonction "gérer les médias" fonctionne parfaitement et est capable d'afficher quasi instantanément tous les médias du Gedcom.
Mon Gedcom comprend 5060 medias, rangés dans deux dossiers, un de 1,53 Go et un autre de 58 Mo. La latence n'est sensible que pour l'affichage de la liste des fichiers du dossier de 1,53 Go.
Dernier détail, j'indique à Ancestris, où trouver Java, par la ligne jdkhome="C:/Program Files/Eclipse Adoptium/jdk-17.0.12.7-hotspot" du fichier ancestris.conf
Merci pour l'énorme travail accompli sur Ancestris.
Bernard