Author Topic: RESOLU:sous cygnus perte d'un dépot et des liens des actes qui etaient reliés  (Read 5451 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bonsoir
en  liant une nouvelle source  décès a un dépôt  (archive Aisne)  sous cygnus
je me suis trompé  et  cree les liens sur général au lieu de la ligne deces
j'avais  d'abord recréé  les liens sur décès 
puis en voulant défaire la mauvaise ligne du dépôt aisne qui pointait vers  général
j'ai fait supprimer
 or je constate que cela a du supprimer tout le dépôt aisne et non pas que la ligne sélectionnée
et effectivement en allant sur les anciens liens  d'autres évenements qui allaient sur le dépôt aisne   les liens  dans les indis  évenement sont toujours existant  mais plus le dépôt aisne
Question : comment puis je recréer le dépôt aisne  existant  avec les liens déjà créés

« Last Edit: September 26, 2024, 21:04:12 by bobfrog »

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Bonjour,

Dans ce genre de cas, le mieux aurait été de revenir en arrière (Ctrl+Z ou bouton défaire) et recommencer l'opération.

Sinon, vous pouvez repartir de la sauvegarde automatique de la veille pour récupérer l'entité dépôt disparue en ouvrant les 2 gedcom à la fois et faisant un glisser déposer du dépôt disparu depuis la sauvegarde jusque dans la table des entités du dernier Gedcom.

Cordialement,
Frédéric

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Salut Frederic
pour la 1ere solution je m'en suis aperçu  après avoir crée  plusieurs indis  donc ce n'est pas la bonne
pour la 2eim j'ai essayé:
1)ouvrir les 2 ged dans la même fenêtre ancestris
ensuite  dans chaque table entités qui se trouve ouvert en bas d'ancestris et cote a cote  je vois bien mon R005 aisne dans l'ancien mais je ne vois pas comment faire un glisser déposer depuis et vers ces deux tables
2) si j'essaye d'ouvrir dans l'ancien ged la fenêtre de gestion des dépôts  elle s'ouvre  mais la je ne peut plus faire d'action autre dans ancestris

donc pas réussi a faire un glisser quelconque
explique moi comment faire stp

mon autre solution c'est avec la table des entités j'ai récupéré  les 25 événement touchés lorsque j'ai clique a 18h:59:31 et ainsi refaire le dépôt aisne
et refaire les liens et description

remarque : je me suis fait avoir avec ce bouton supprimer  qui a mon avis est dangereux ( la preuve)
  il pourrait être utile lorsque l'on crée un  nouveau dépôt  alors vide
 mais des que l'on y a ajouter des sources  il faudrait uniquement une action sur la source sélectionnée  que l'on pourrait effacer
 ( et non pas toutes les sources et le dépôt)
j'attent donc ta methode de glisser deposer
merci
bob
merci pour ce logiciel qui est excellent

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bonsoir
finalement j'ai fait comme j'ai dit  en me servant de la table d'entité  sur les sources  modififie  a l'heure ou j'ai fait ma betise
 j'ai pu reconstitue  en qqs heures  les liens  des 25  sources vers  mon depot aisnes
pour info  sur la pj voici comment je choisi de faire  cela me semble etre la solution 1 de choix  de rangement depot 
ce qui est bien  c'est la case pour indiquer la page  dans la source  a ne pas oublier
 mon erreur a ete de vouloir detacher  une source  de son depot avec supprimer
alors qu'il existe un bouton detacher la source de son depot!!

heureusement j'en suit qu'au debut de mes  sources et depot sur mes 7000 indis ...
par contre il serai bien de connaitre ta manip de glisser depose

c'est quand meme un sacre outil  puissant  et magnifique support
merci

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Glisser Déposer:

Par clic gauche, tu attrapes l'ID d'une entité dans la table des entités, ou là partie de l'entité sur laquelle tu fais habituellement clic-droit, e.g. en haut de Cygnus par eemple), et tout en laissant cliqué-gauche, tu le déposes dans une autre fenêtre où apparaît l'autre table des entités ou n'importe quelle fenêtre de l'autre Gedcom.

Je m'aperçois qu'il faut déposer sur une entité dans Cygnus ou bien dans l'arbre, mais que déposer sur la table des entités ne marche pas en fait... désolé pour la fausse piste.
En tout cas déposer sur Cygnus marche et dans le menu choisir de copie le dépôt dans la généalogie sans le relier.

Frédéric
« Last Edit: September 26, 2024, 18:43:16 by FredericL »

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
merci
pour essayer  j'ai utiliser  le ged bourbon
effectivement
on peut glisser depuis la table des identités   du 1er ged  vers  l'arbre dynamique du ged 2
et on nous propose de l'ajouter   au dépôt soit avec les sources qu'il contient soit sans les sources
donc  depuis une sauvegarde  j'aurais pu  recréer le dépôt perdu avec les sources tel quelles étaient ,
ensuite juste rajouter les quelques sources perdues éventuellement
merci  Frederic