Bienvenue.
Ancestris ne "gère" pas les images. Il ne fait qu'afficher le contenu du chemin présent sur le disque.
Ancestris travaille directement avec le GEDCOM, cela évite les conversions et surtout, si demain vous souhaitez changer de logiciel, tout est dans votre GEDCOM, pas de nécessité d'un export qui change les données.
Vous avez 3 éditeurs dans Ancestris :
- Un éditeur GEDCOM qui vous affiche la structure de chaque entité. Cela vous permet d'avoir la liste des fichiers associés à une entité
- Un éditeur Ariès plus visuel mais à tendance très tabulaire fournissant toute la grammaire du GEDCOM de manière exhaustive. Il vous permet, comme vous l'avez vu d'afficher les vignettes liées à une entité
- Un éditeur Cygnus, orienté simplification qui présente de manière visuelle les informations semblant les plus utiles. Cet éditeur prend des chemins pertinents mais limités pour éviter de se perdre dans toutes les options de la norme. Cet éditeur ne vous permettra que d'afficher image par image les éléments associés à une entité.
Chaque utilisateur a ses préférences, chaque éditeur a ses points forts et ses défauts.
Notez que comme Ancestris n’utilise pas de base de données, tout est chargé en mémoire ce qui fait que nous évitons autant que faire se peut d'afficher toutes les images à la fois.
Zurga