Bonjour,
Tout pareil que Zurga, qui assurément donne toujours de très bons conseils avisés.
Je rajoute un exemple de chez moi, pas sûr de faire la bonne démarche, mais je la donne. Date et lieu de naissance d'un ancêtre me sont donnés par son acte de mariage, confirmés sur tous les recensements de population. Mais cet acte de naissance n'est pas dans le registre de la collection du greffe, numérisé aux archives, ni sur la collection communale pour l'avoir demandée à la mairie, ni même sur l'ensemble du registre 5 ans avant et 5 ans après ladite date. Je rentre donc cette date de naissance et ce lieu, mais je mets "environ" à la place de "date précise". Et je rajoute une note intégrée à BIRT, informant de la connaissance de cette information.
Idem, pour un autre, j'apprends son décès, date et lieu, qui sont mentionnés clairement sur l'acte de mariage de son fils. Ces informations sont également reprises sur l'acte de mariage d'un autre enfant. Tout comme le premier exemple, l'acte de décès n'est pas dans la collection numérisée aux archives, je renseigne donc de la même façon.
Rémi