Author Topic: Du calcul de l'age (résolu)  (Read 854 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sputnik

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Du calcul de l'age (résolu)
« on: September 08, 2024, 07:56:59 »
Bonjour

Une petite question sur le calcul des ages.

J'ai environ 70 individus (sur + de 2500) dont le décès est connu mais pas la naissance et qui affichent "<1 jour" comme age au décès, ce que je trouve a minima bizarre.
J'ai essayé de voir si c'était toujours dans un même cas de figure (décès connu mais date incomplète, date sans lieu, ava ou apr , évènement naissance présent mais vide ou absent etc...) mais rien.
Si j'efface l'age, il le remet aussitôt.
J'ai aussi relancé un calcul des ages, pas de changement.

Une idée ?

Merci
« Last Edit: September 09, 2024, 17:24:44 by Sputnik »

Offline Galet

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
Re: Du calcul de l'age
« Reply #1 on: September 08, 2024, 17:02:46 »
Bonjour,
Pour info, je n'ai cet âge que lorsque la date de décès est identique à la date de naissance. Dans tous les autres cas le champs est vide si l'âge ne peut être calculé.
Version d'Ancestris :  13.0.12926

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: September 08, 2024, 17:24:04 »
Dans les options, si vous avez coché "Créer automatiquement une étiquette âge à l'édition d'une date d'évènement", vous avez une étiquette "AGE" créée avec la seule valeur possible : 0
Notez que les étiquettes ne peuvent pas être vides et que de ce fait, si nous créons une étiquette, il faut lui donner une valeur, même s'il est impossible de donner une valeur utile.

Personnellement, j'estime que ce genre d'étiquettes n'est utile que comme le résultat d'une lecture d'un acte, pas comme une étiquette à créer automatiquement. Cela ne sert à rien en automatique.

Zurga

Offline Sputnik

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: September 09, 2024, 12:12:20 »
Merci vous 2

Moi aussi j'ai des cas où c'est justifié. Les gamins de ces époques là n'étaient pas à la noce.

Ceci dit, après analyse du commentaire de Zurga  :), je crois avoir compris.

J'ai donc effacé manuellement toutes les propriétés AGE qui n'avaient pas lieu d'être. Le recalcul ne les recrée pas. J'ai envie de dire que ça devait être une scorie d'une fausse manoeuvre de ma part ou bien d'un bug qui a existé mais corrigé depuis. La présence de la propriété AGE entretenait le bouzin.

Donc pour l'instant, c'est remis d'aplomb.

Merci encore

PS : je ne sais pas si je peux déclarer moi-même le sujet clos.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: September 09, 2024, 13:10:49 »
Vous pouvez modifier le titre du premier message/ l'icône associée pour indiquer que c'est résolu.
Le forum n'a pas de fonction spécifique pour indiquer un sujet comme résolu.

Zurga
« Last Edit: September 09, 2024, 13:12:33 by Zurga »