Author Topic: Ages hors possibilités  (Read 538 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Ages hors possibilités
« on: August 30, 2024, 16:02:38 »
Bonjour,

Avec la version 13 à jour sous Windows 11, j'utilise la fonction Calculer les âges.
En utilisant Fusion de doublons (que je trouve puissante avec ses paramètres) j'ai trouvé par hasard un âge de 125 ans pour une profession !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir saisi une date pour cette profession.
Je n'ai pas trouvé de solution pour rechercher d'autres âges hors norme dans la rubrique profession.
S'il n'y a pas cet utilitaire, est il possible d'en développer un ?

Claude

P.S. jai supprimé ce calcul erroné avec l'éditeur Gedcom (que j'utilise rarement).

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Ages hors possibilités
« Reply #1 on: August 30, 2024, 16:38:47 »
La fonction ajoute des tags AGE là où il n'y en a pas.
Si vous en avez ajouté un à la main avec une erreur dedans, on ne remplace pas.
Ce tag étant une information informelle, cela ne fait pas partie des contrôles de vérification.

Vous devriez pouvoir chercher les tags AGE avec la recherche avancée en créant une expression rationnelle pour rechercher les âges avec 3 chiffres ou deux chiffres commençant par un chiffre élevé.

Personnellement, je ne vois pas vraiment à quoi sert la fonction "Calculer les âges".
Si on a une date de naissance/baptême, le logiciel affiche déjà l'âge aux différents évènements ayant une date.
Si on trouve un acte avec un âge approximatif, il suffit d'ajouter une évènement avec une date approximative pour afficher les âges aux différents évènements.

Zurga

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: Ages hors possibilités
« Reply #2 on: August 30, 2024, 20:08:40 »
Je n'ai jamais ajouté aucun tag: je n'utilise que l'éditeur Cygnus pour saisir mes données et n'utilise l'éditeur Gedcom que pour supprimer des données.

Je compte essayer de faire des recherches avancées pour tenter se supprimer des données erronées.

Avec cette expérience, je suis maintenant d'accord sur le peu d'utilité de la fonction "Calculer les âges".

J'ai relancé "Calculer les âges" avec l'option ".... n'en conserver aucun dans le fichier Gedcom.

Merci pour cette aide.

Claude