Author Topic: Comment retrouver l'ordre des onglets au lancement RÉSOLU  (Read 3542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yves30

• VIP
  • Full Member
  • *
  • Mint 22 (Xfce)
    • View Profile
Bonjour.

J'ai activé la coche "Se souvenir des fenêtres ouvertes" (dans > Options > Préférences > Apparence), afin de retrouver mes huits panneaux à onglets, tels que je les ai laissés lors de la fermeture précédente.

Cette option fonctionne bien... sauf que les huits onglets en question s'affichent dans un ordre fantaisiste, totalement différent de celui dans lequel je les avais laissés à la fermeture.

Comment faire pour qu'à chaque lancement, mes onglets s'affichent selon mon classement favori ?

Je précise que cette anomalie s'est produite récemment, après que j'ai "monté" la version de Java (je suis passé de la 11 à la 21).

Merci d'avance pour vos suggestions.
« Last Edit: August 04, 2024, 10:56:24 by yves30 »
PC de bureau, système Linux Mint Xfce 22

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Comment retrouver l'ordre des onglets au lancement
« Reply #1 on: August 02, 2024, 21:04:30 »
La version de Java n'a aucune influence.

Personnellement, je n'enregistre pas, je laisse comme c'est quand c'est ouvert et j'obtiens mes onglets dans le même ordre.

Zurga

Offline yves30

• VIP
  • Full Member
  • *
  • Mint 22 (Xfce)
    • View Profile
« Reply #2 on: August 03, 2024, 19:32:08 »
Bonjour, Zurga et merci pour ta réponse.

Donc, selon toi, il est inutile de cocher l'option "Se souvenir des fenêtres ouvertes" (dans > Options > Préférences > Apparence), et au prochain lancement, je dois normalement obtenir les onglets dans le même ordre qu'à la fermeture ?

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: August 03, 2024, 20:12:49 »
Personnellement, je n'ai pas de réaction bizarre des onglets d'une ouverture à l'autre.
Ils sont tous ouverts et présents là où je les ai laissés.

Si vous avez des copies d'écrans pour montrer le problème, je suis preneur.

Zurga

Offline yves30

• VIP
  • Full Member
  • *
  • Mint 22 (Xfce)
    • View Profile
« Reply #4 on: August 04, 2024, 10:55:15 »
Hier j'ai décoché l'option "Se souvenir des fenêtres ouvertes" (dans > Options > Préférences > Apparence) et j'ai relancé Ancestris.
Et là, miracle, les six onglets que j'avais laissés à la fermeture étaient bien présents, et dans le bon ordre !
J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois (fermer, puis relancer) : l'anomalie semble avoir disparu depuis que j'ai décoché l'option en question.

À la suite de votre message de ce matin, j'ai à nouveau activé l'option "Se souvenir des fenêtres ouvertes" et j'ai relancé Ancestris, afin de faire des copies d'écran de cette anomalie, ainsi que vous me l'avez demandé.
Malheureusement, il m'est désormais impossible de reproduire l'anomalie : en effet, à présent, même en ayant coché à nouveau la fameuse option, à l'ouverture de l'application, les six onglets sont bien présents, et dans l'ordre !

Il va de soi que je suis satisfait d'avoir obtenu ce résultat. Toutefois, avant de clôturer ce fil, je souhaiterais faire les deux remarques suivantes.

1. A priori, les onglets présents lors de la fermeture d'Ancestris s'affichent donc systématiquement (et dans le bon ordre) à l'ouverture suivante, et ceci, que l'option "Se souvenir des fenêtres ouvertes" soit activée ou non. Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de supprimer purement et simplement l'option en question du panneau des Préférences ?

2. Hier soir, après votre premier message, lorsque j'ai enlevé la fameuse coche et que j'ai relancé, en plus de la disparition de l'anomalie, j'ai remarqué le changement suivant (j'ignore si c'est important). À l'ouverture de l'application, on aperçoit, en bas à droite de l'écran, la progression du chargement du fichier gedcom. La "trace" de cette progression s'affiche actuellement en orange. Auparavant (c'est-à-dire quand l'anomalie était présente), la même "trace" était d'une autre couleur (gris ou vert, je ne me rappelle plus), mais pas orange, en tout cas.

Merci encore pour votre aide.
« Last Edit: August 04, 2024, 14:56:23 by yves30 »