Author Topic: famille de personnes de même sexe [Résolu]  (Read 879 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques46

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
famille de personnes de même sexe [Résolu]
« on: August 03, 2024, 16:30:44 »
Bonjour,

Avec les nouvelles lois sur les mariages, il est maintenant possible d'avoir des familles constituées de deux personnes de même sexe, ce que la vérification du gedcom fait ressortir.
Je suppose que, comme pour les jumeaux, l'usage de l'option _VALID permet de masquer les cas avérés. Par contre, je ne sais pas où mettre cette option ni s'il faut aussi déclarer 2 "maris" ou 2 "épouses".

Merci de vos suggestions,

Jacques
« Last Edit: August 05, 2024, 08:46:33 by Jacques46 »

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: mariage de personnes de même sexe
« Reply #1 on: August 03, 2024, 20:10:14 »
Vous avez une option dans les préférences, comme pour les jumeaux : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/v%C3%A9rification-norme-gedcom-et-anomalies#bkmrk-personnalisation
Cochez la case, ce ne sera pas vu comme une anomalie.

Zurga

Offline Jacques46

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: August 04, 2024, 13:03:38 »
Bonjour et merci,

Comme pour les jumeaux, je cherche et n'ai pas encore trouvé comment garder ce choix actif et valider ceux dont je suis certain (tag _VALID dans la famille en 2ème niveau de chaccun).

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: August 04, 2024, 17:32:17 »
Si vous ne cochez pas la case, les jumeaux ne sont jamais mentionnés dans la liste des vérifications.
Les jumeaux sont détectés sur 8 jours.

Quels cas avez vous ?

Zurga

Offline Jacques46

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: August 04, 2024, 20:32:53 »
Je me suis mal exprimé : pour les jumeaux, j'arrive à valider ceux qui le sont réellement et donc avoir une anomalie pour les cas à investiguer. Mon problème est pour les familles regroupant 2 personnes de même sexe pour lesquelles je n'arrive pas à trouver la règle de validation. J'ai essayé sans succès de mettre le tag _VALID comme attribut de l'épouse qui se révèle être un homme (eou sur l'époux d'un couple de femmes).
Je ne vois pas d'autre possibilité sur le descriptif de famille (impossible de mettre deux fois "HUSB" ou "WIFE"). Je n'ose pas mettre le tag au même niveau que "HUSB" et "WIFE" car je n'aurais alors plus de contrôle sur d'éventuels enfants rattachés à cette famille.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: famille de personnes de même sexe
« Reply #5 on: August 04, 2024, 23:40:48 »
Si je comprends bien, vous souhaitez détecter les couples de même sexe comme erreur (et donc ne pas utiliser le réglage fait pour les ignorer) et explicitement choisir les couples pour lesquels vous estimez que le couple est légitime et ne doit pas sortir en erreur en utilisant le "_VALID".

Dans ce cas, vu le code, la seule façon de faire est de mettre un "_VALID" au niveau de l'entité FAM.
Le test prend l'entité entière pour vérifier.
Donc cela annulera tous les tests possibles sur l'entité.

Zurga

Offline Jacques46

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Re: famille de personnes de même sexe
« Reply #6 on: August 05, 2024, 08:45:38 »
Merci Zurga !