Author Topic: Aries : problème de rôle  (Read 1023 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patrice33740

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Aries : problème de rôle
« on: July 30, 2024, 21:45:57 »
Bonjour,

Après avoir eu une grosse frayeur sur l'intégrité de mon fichier Gedcom, c'est finalement Aries qui bugue (ouf).

Lorsque j'ouvre la fénêtre « Modifier la citation de la source ... » la valeur indiquée dans le champ Rôle dans l'évènement ne correspond pas à celle contenue dans le Gedcom (voir image jointe)

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Aries : problème de rôle
« Reply #1 on: July 30, 2024, 22:06:31 »
Bonjour,

Cela doit être ma faute. J'ai trié les rôles il y a quelques jours mais j'ai dû oublié quelque chose.
Vous êtes en version Gedcom 5.5.1 ou 7.0 ?

Cordialement,
Frédéric

Offline Patrice33740

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: July 30, 2024, 22:24:08 »

Gedcom en 5.5.1
Version d'Ancestris :  13.0.12839
Java :  17.0.11+9 - C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jdk-17.0.11.9-hotspot
Système :  Windows 10 - 10.0 - Patrice
Répertoire utilisateur :  C:\Users\Patrice\.ancestris\trunk

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: July 30, 2024, 22:41:18 »
Patrice,

j'ai remis comme c'était la semaine dernière. Dîtes-moi si la correspondance est bonne cette fois-ci. Dans l'actualisation de la version de demain.

Frédéric

Offline Patrice33740

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: July 31, 2024, 13:45:36 »
Bonjour Frédéric,

A priori, c'est revenu comme c'était avant, la plus plupart des valeurs sont correctes, sauf évidemment celles que j'ai saisi depuis la modification. La liste de choix est revenue dans l'ordre précédent (qui n'est pas aphabétique, mais c'est pas grave)

Mon problème va être de retrouver toutes les saisies effectuées ces derniers temps.
Malheureusement, je ne peux pas me servir de CHAN, car je fais régulièrement une régénération des numéros d'identifation qui met à jour tous les tags CHAN.
A ce propos, la norme ne permettant d'avoir une historisation via plusieurs tags CHAN, il pourrait être interressant de disposer d'une option pour conserver la valeur précédente de CHAN lorsqu'on utilise ce genre de commande (régénération des numéros) qui modifie toutes les entités

Très cordialement

Patrice
« Last Edit: July 31, 2024, 13:48:25 by Patrice33740 »

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: July 31, 2024, 17:55:57 »
Bonjour,

Désolé pour le dérangement !!!
Mais j'avais compris que c'était juste un problème d'affichage. Comment est-ce que cela a pu mettre les mauvaises valeurs ?
Pour info, le menu "Edition / Historique des modifications" donne la liste tous les changements passés.

Bien à toi,
Frédéric

Offline Patrice33740

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: August 01, 2024, 09:57:07 »
Bonjour,

Désolé pour le dérangement !!!
Mais j'avais compris que c'était juste un problème d'affichage. Comment est-ce que cela a pu mettre les mauvaises valeurs ?
Pour info, le menu "Edition / Historique des modifications" donne la liste tous les changements passés.

Bien à toi,
Frédéric
Bonjour Frédéric,

Ne soit pas désolé, le dérangement, on l'accepte implicitement quand on utilise la version journalière.
Avec l'éditeur Gedcom,  la détection de ces anomalies s'est avérée très simple, et finalement je n'ai eu que quelques corrections à faire.

Concernant l'historique, pour mon fichier gedcom principal, je n'ai que les suppressions / créations liées à la dernière commande "Régénérer les ID"". Mais pour les 10 fichiers de sauvegarde, situés dans un répertoire dédié, il n'y a pas d'historique.

Très cordialement,

Patrice

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: August 10, 2024, 12:42:58 »
Bonjour,

Oui en effet, l'historique des modifications est dans un fichier unique à part du gedcom dans les préférences et donc ne tient pas compte différemment des versions antérieurs des gedcom.

Ce fichier unique devrait quand même contenir l'ensemble des modifications effectuées sur le gedcom depuis la dernière remise à zéro de l'historique.

Bien cordialement,
Frédéric