Bonjour,
J'ai récemment converti mon fichier GEDCOM de la version 5.1.1 vers la version 7.0.13 ceci afin de bénéficier de l'enregistrement des témoins lors des unions que j'édite sans problèmes avec l'éditeur GEDCOM.
Périodiquement je mets à jour ma généalogie en ligne sur Geneanet où je ne mets que les ascendants directs, les collatéraux, les conjoints de ceux-ci ainsi que les parents de ces conjoints en respectant la législation sur la protection des données.
Pour se faire j'utilise les fonctions "Recherche avancée" et "Marquage des individus spéciaux" pour attribuer une étiquette (_COUSINAGE) sur les individus que je veux mettre sur Geneanet. J'utilise ensuite la fonction "Exporter/Export Geneanet" pour générer et transférer le fichiers et les médias associés sur Généanet.
Hors, si cette procédure fonctionnait sans problème avec un fichier GEDCOM V 5.1.1 (J'ai pu le revérifier avec un fichier V 5.1.1 que j'avais sauvegardé) , cela ne fonctionne plus avec le fichier GEDCOM V 7.0.13 :
- Lorsque je lance Export Geneanet, au bout de quelques secondes de traitement, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message d'erreur :
" L'export n'a pas pu se faire comme demandé " ( fichier 20240724-Bug Ancestris 1-2)
- Si je clique sur la pastille rouge en bas à droite de la fenêtre je lis l'information complémentaire suivante :
( fichier 20240724-Bug Ancestris 1-2)
- Si je clique sur "Show and Report problem" J'obtiens le diagnostic suivant :
( fichier 20240724-Bug Ancestris 3)
A noter que la copie partielle du fichier GENCOM avec la fonction "Enregistrer sous ..." avec les mêmes critères de filtrage se passe normalement. J'ai d'ailleurs chargé ce fichier sur Geneanet avec succès, seuls problèmes les fichiers médias ne suivent pas (Photos, copies d'actes, ...) et il faut les télécharger manuellement (et il y en a plus de 400 !)
Ma version Ancestris :
Version d'Ancestris : 13.0.12812
Java : 22.0.1+8-16 - C:\Program Files\Java\jdk-22
Système : Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur : C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Claude PASCAL