Bonjour à tous,
Je travaille sur la modification des plans, et j'ai des questions à ce sujet.
Mais cette question concerne également tous les autres écrans où des polices monospaces sont utilisées, notamment :
Écran de document (par exemple, le rapport chronologique)
Écran de calques, la boîte HTML.
Mais il pourrait y en avoir d'autres.
Il serait très utile que ceux-ci utilisent une autre police et une autre taille de police.
Pour moi, la taille de la police sur les écrans mentionnés ci-dessus, telle qu'elle est actuellement, semble très grise, très fine et à peine lisible.
J'ai expérimenté avec certaines polices monospaces, et il semble que la taille de la police actuelle sur ces écrans, telle qu'utilisée par Ancestris maintenant, soit de taille 8 ou quelque chose comme ça.
Ce qui est beaucoup trop petit pour le public cible d'Ancestris, à mon avis.
Ce serait formidable si, dans les paramètres généraux, nous pouvions choisir nous-mêmes une police et une taille de police monospace, donc sur l'écran des préférences.
J'ai expérimenté avec des polices qui étaient soit présentes sur les trois systèmes sur lesquels Ancestris peut fonctionner, soit, sinon, pouvaient être installées sur ces systèmes. Je pense qu'Ancestris pourrait installer une police si elle n'était pas présente, n'est-ce pas ?
J'ai essayé les polices suivantes d'abord avec la taille 11 :
- Courier New
- Consolas
- DejaVu Sans Mono
- Menlo
- Droid Sans Mono
- Roboto Mono
- Ubuntu Mono
- Fira Code
Les résultats sont dans les captures d'écran :
première capture d'écran : 1,2,3,4 de gauche à droite.
deuxième capture d'écran : 5,6,7,8 également de gauche à droite.
J'ai la boîte HTML originale de l'écran de plan comme référence à gauche de chaque police choisie.
(J'espère que les captures d'écran sont lisibles car ce forum est vraiment limité dans ce que vous pouvez télécharger, en taille et en nombre)
(continué dans le prochain post)