Bonsoir stephbeb et tout les autre
je ne peut d' aider, étant encore un débutant
je n'ai simplement voulu essayer de trouver une méthode qui fonctionne avec Cygnus
quand je dit fonctionne, c'est quelle donne un résultat ( pour moi ) à chaque essai
et mes résultat colle avec le contrôle avec éditeur gedcom..
je ne dit pas que ma manière de comprendre les dépôts sources et permalien est carrée
( d'ailleurs carrée avec quel gedcom 5.1 ou 7 et même l'export geneanet
)
avec ma méthode je peux aussi rentrer les liens de mes sources geneanet qui m'a donné plus de 2000sources
ce qui donne en résultat vue a travers gedcom par ex:
@s4128@sour
TITL gwen97419 ( pseudo du possesseur de ma source sur généanet
TEXT union des enfants .... ( c'est ce que j'ai recopie sur la page de ma source )
REPO généanet R0002 ( le numéro du dépôt généanet dans mon GED)
NOTE
https://gw.geneanet.org/gwen97419?n=simon&oc=&p=jan ( l'adresse de la page de ma source qui m'est
TRES utile pour la retrouver )
CALN gwen97419/1 ( j'ai mis /1 parce-que la page est unique dans ma source)
----- je ne suis pas expert en dialectique ( cela se voit avec mes fautes d'orthographe)
j'attends surtout l'avis et les rectification de
FREDERIC :
Pour information, en norme Gedcom 7, les sources ne pourront qu'être des entités et une conversion vers Gedcom 7 sera possible dans Ancestris.et aussi de
ZURGA qui connait aussi bien généanet
et qui peut, peut être, nous dire que devient des dépôts comme ceux que je décrit par rapport
à l'export 5.5, 5.51 vers généanet et si généanet sera un jour en version 7 (avant que je disparaisse vu que j'ai 77ans )
et qui nous dit
Geneanet fait des sources incluses dans l'entité et non pas des entités sources.et aussi
Le plus important, est que vous trouviez une méthode et que vous vous y teniez.
Le fait que ce ne soit pas "exactement comme tout le monde" est peu important.
Ce qui est important, c'est que vous vous y retrouviez et que vous sachiez où trouver vos informations.Je n'ai aucune mauvaise pensée pour tous ceux qui font évoluer Ancestris
car il ont une tache qui n'est pas simple
et je les félicite de toujours trouver des réponses même quand ce n'est pas simple
Cordialement
BOB