Author Topic: Livre Web / Carte / Zoom  (Read 1461 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Galet

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
Livre Web / Carte / Zoom
« on: July 08, 2024, 07:03:09 »
Bonjour à tous.
Tout d'abord grandes félicitations pour l'équipe Ancestris pour ce puissant outil particulièrement flexible et ergonomique. :) 8)

Ma configuration : Ancestris 13.0.12700, Java :  1.8.0_60-b27 - C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_60\jre , Windows 10

Ma question:
L'export du livre Web se passe normalement et la visualisation de la carte est correcte mais elle ne permet pas de zoomer suffisamment pour visualiser les lieux et la carte en fond. Lors des commandes de zoom, la carte est progressivement supprimée en fond (gris) pour disparaitre totalement avant même que les Icônes de lieu ne se séparent.
Cela ressemble à un problème de capacité mémoire (même je suis particulièrement bien équipé) mais lorsque je test avec la carte d'OpenStreetMap tout se passe très bien.
Le symptôme est le même que le livre soit en local ou sur un site Web.

Merci pour votre travail,
Cordialement,

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Livre Web / Carte / Zoom
« Reply #1 on: July 08, 2024, 08:40:14 »
Puisque vous utilisez la version 13, réinstallez la version depuis le serveur et montez de version Java.
Actuellement, vous êtes bloqué et vous ne pouvez plus recevoir les mises à jour (vous devriez typiquement avoir 50 mises à jour en attentes que vous ne pouvez pas faire).

Concernant le livre web, Il n'est pas exclu que la façon dont nous avons fait les choses doivent être revu selon les conditions d'utilisation d'OpenstreetMap.
Nous allons regarder cela en détail.

Zurga

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: July 08, 2024, 09:00:58 »
Après vérification, nous utilisons actuellement la carte OSM France (la première dans cet exemple : https://www.openstreetmap.fr/)
Elle est actuellement limitée en précision dans les tests que j'ai pu faire.
Donc votre constat est "normal".

On va voir si on peut faire mieux ou s'il ne s'agit que d'un souci passager sur les serveurs d'OpenStreetMap.

Zurga

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: July 08, 2024, 21:06:13 »
J'ai fait une modification pour utiliser un autre layer d'OpenStreetMap.
Ce sera dans l'update demain.

Vous avez donc tout intérêt à mettre à jour l'application pour pouvoir en bénéficier.

Zurga

Offline Galet

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: July 28, 2024, 09:42:23 »
Merci pour vos différentes réponses et interventions. Comme, visiblement, les mises à jours étaient bloquées (même si le zoom sur la carte fonctionnait de manière aléatoire), j'ai réinstallé. J'en ai profité pour faire aussi une mise à jour de Java (le pakage et l'utilitaire).

Je suis donc en version 13.0.12826 d'Ancestris, et  17.0.11+7-LTS-207 - C:\Program Files\Java\jdk-17 pour Java.

Dans cette version, j'ai une difficulté de docking des fenêtres. La mise en position relative des différents groupes (l'arbre dynamique, l'éditeur et la table des entités) ne se placent pas à l'emplacement indiqué par le cadre rouge (au moment du drop) et/ou ne sont pas conservée en mémoire au redémarrage d'Ancestris.
Cordialement,

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: July 28, 2024, 14:17:23 »
Vu qu'on n'a rien changé sur cet aspect, je vous suggère de vérifier dans le menu "Options" l'entrée "Conserver la position des fenêtres".
Notamment effacez les réglages existants éventuels.

Zurga

Offline Galet

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: July 31, 2024, 18:27:47 »
Bonjour,
J'ai tenté de désactiver la mémorisation des positions de fenêtres, puis de la réactiver et cela fonctionne...
Merci pour votre aide.
Cordialement,