Author Topic: Étiquette _VALID à placer en cas d'erreur sur l'âge lors du mariage  (Read 3231 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Follow your dreams.
    • View Profile
    • Motherware
Bonjour à tous,

Je fais la validation GEDCOM et je reçois une notification pour un mariage indiquant que les deux partenaires sont trop jeunes.
La notification est correcte, mais dans ce cas, je ne veux pas de la notification car ils étaient effectivement trop jeunes pour se marier, mais ils se sont vraiment mariés à l'époque.

Pour cela, je place l'étiquette _VALID.
On dit de placer cette étiquette près de l'étiquette qui cause l'erreur.
Quand je passe par le document de validation pour trouver l'étiquette avec l'erreur (dans l'éditeur GEDCOM), Ancestris saute directement à l'étiquette FAM elle-même, donc à la ligne principale.
Placer l'étiquette là n'a pas aidé, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran où j'ai essayé.

Mais où que je place l'étiquette, je continue de recevoir l'erreur.
Quelqu'un peut-il me dire où doit se trouver l'étiquette ?

Cordialement,
Tineke

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Follow your dreams.
    • View Profile
    • Motherware
Bonjour à tous,

Je continue d'avoir des problèmes avec cette étiquette _VALID. Et honnêtement, "essayer et se tromper" n'est vraiment pas la méthode pour régler les choses. Plutôt que de deviner, il me semble qu'un guide serait plus utile.

Donc, voici ma question : où puis-je trouver la description indiquant où placer exactement l'étiquette _VALID dans les cas suivants :

- Mère trop âgée / trop jeune pour un enfant.
- Père trop âgé / trop jeune pour un enfant.
- Différence d'âge entre les enfants trop petite ou trop grande.
- Différence d'âge entre les partenaires.
- Âge au mariage (mentionné dans mon premier post, mais pour être complet ici aussi).

Et peut-être y en a-t-il encore d'autres que j'ai oubliés. Ce serait vraiment pratique d'avoir une description claire à ce sujet.

Qui peut m'aider ?

Cordialement, 
Tineke

-----
EDIT :

Et encore quelques autres :

- Enfant né avant le mariage.
- Enfant né après le décès du père.
« Last Edit: July 07, 2024, 16:16:54 by mother10 »

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Quand l'erreur est un âge, l'étiquette qui provoque l'erreur est une date...
Si vous ovulez que la date de mariage ne soit pas prise en compte, mettez le _VALID sous le tag DATE.

Pour les enfants hors mariage, vous avez une case à cocher dans les préférences.

Zurga

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Follow your dreams.
    • View Profile
    • Motherware
D'accord, je comprends.
Mais ne serait-il pas plus pratique que le rapport de validation nous dirige directement vers la date qui cause l'erreur, et non pas vers la première ligne de la personne?

J'avais beaucoup d'erreurs dans les dates pour une profession ou un lieu de résidence, par rapport à la date de naissance, et dans ces cas, le rapport nous dirigeait vers la bonne étiquette.
C'est-à-dire vers la profession ou le lieu de résidence.