Author Topic: Comment lier un pdf à une personne ou à une famille  (Read 2777 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FredHteSavoie

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Comment lier un pdf à une personne ou à une famille
« on: July 10, 2024, 07:20:01 »
Bonjour,

J'ai beau chercher dans la documentation je ne comprends pas comment lier un pdf (par exemple un acte de mariage) à la famille qui représente le mariage ? Je comprends rien aux explications que j'ai trouvé dans la doc de ancestris concernant les sources et les dépôts !! Est-ce qu'il y a une façon simple de lier un pdf ?

Merci

Frédéric

Offline kiadisa

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: Comment lier un pdf à une personne ou à une famille
« Reply #1 on: July 10, 2024, 07:38:13 »
Bonjour,
Il me semble que il s'ajoute comme média comme si c'était une image

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: July 10, 2024, 08:14:00 »
Exactement, un pdf ou une image (ou même n'importe quoi d'autre) se lie de la même façon.

Je reprécise à toutes fins utiles : Ancestris ne fait que enregistrer le chemin du média et essaye de l'afficher en reconnaissant le contenu.

Zurga

Offline FredHteSavoie

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: July 10, 2024, 08:38:10 »
Merci pour l'aide. Avec Cygnus j'ai pu le renseigner.

Autre question en lien : afin d'identifier les médias manquants:  Comment repérer les familles et personnes sur lesquelles il n'y a pas de média liés ? Ou sinon est-ce qu'il existe une façon d'indiquer que la famille ou la personne n'a pas de média dans la fenêtre de l'arbre  ?

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: July 10, 2024, 09:17:36 »
Vous avez les rapports "Statut des recherches des évènements par génération" et "Statut des recherches des évènements par individu" qui vous permettent de voir ce que vous avez ou non.

Ajoutons que vous avez la possibilité de modifier les calques de l'arbre dynamique pour mettre des témoins visuels permettant de savoir si vous avez des médias ou des sources.

Zurga