Author Topic: trouver l'ancêtre ou les ancêtres les plus éloignés d'un individu non cujus  (Read 1557 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bonjour à tous
pour trouver l’ancêtre ou les ancêtres les plus éloignés d'un individu quelconque non cujus
je n'ai pas trouvé cette fonction, à part  par le biais des groupes familiaux  mais qui ne donne pas forcement  la lignée de l'individu donné
 y a t'il une solution que je n'ai pas trouvé ( ce qui est probable...)
bob

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
J'aurais fait un rapport de lignée d'ascendance. ("Lignée d'ascendance matrilinéaire et patrilinéaire" par exemple, ou "Lignée d'ascendance par génération")
On peut le faire à partir de n'importe quelle personne.

Zurga

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bonjour Zurga
1) les lignées d'ascendance matri ou patri   font une partie  mais c'est des lignées directes donc pas ce que je cherche
2) les lignées par generation  sont trop detaillés   parmi les options
 il faudrait retirer les evevennement  et pas mal de choses pour ne garder que nom prénom  numero  et dates naissance- mort
  que sce soit en pdf ou en html c'est trop de renseignement ...

ce que je cherche serait plutot quelque chose comme  dans les lignées  donnes par les groupes familiaux  en texte
ex:
 ---------------∙ 14 - I4377 grietje JANSDR (env 1565 - env 1620)
------------------∙ 13 - I4375 gerritjen BRANDS (env 1615 - )
---------------------∙ 12 - I4372 aalt GIJSBERTSEN (env 1659 - 24 fév 1739)
------------------------∙ 11 - I4370 gijsbert AALTEN (13 juin 1680 - 28 mai 1754)
---------------------------∙ 10 - I4369 aaltjen GIJSBERTSEN (7 oct 1714 - 23 mai 1789)
------------------------------∙ 9 - I4364 hendrik VAN DE BRUG (24 juin 1764 - )
---------------------------------∙ 8 - I4335 jan VAN DE BRUG (4 oct 1796 - 27 avr 1823)
------------------------------------∙ 7 - I4331 rikkert VAN DE BRUG (10 mars 1823 - 27 nov 1873)
---------------------------------------∙ 6 - I4307 johannes VAN DE BRUG (24 sep 1858 - 25 nov 1950)
------------------------------------------∙ 5 - I4259 gerard VAN DE BRUG (24 jan 1899 - 29 nov 1990)
---------------------------------------------∙ 4 - I4257 gerard (geert) VAN DE BRUG (22 juin 1922 - 22 juil 2010)
------------------------------------------------∙ 3 - I4221 woutje VAN DE BRUG (1951 - )
---------------------------------------------------∙ 2 - I4216 gert DEKKER (1970 - )

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
En fait, je ne dois pas comprendre la question.
N'importe quel arbre centré sur la personne vous donne les ancêtres.
Si vous voulez la liste vous pouvez utiliser la fonction de chemin le plus court du graphe.

Zurga

Offline claude41

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Bonjour,
J'ai testé le chemin le plus court du graphe: pas toujours trouvé la continuité de la ligne bleue.
- Serait-il possible de forcer sur l'épaisseur de cette ligne brisée ou (et) encore mieux effacer toutes les entités non concernées par ce chemin.

Ce serait une fonction des plus intéressantes !

CXlaude

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Désolé pour mon manque d'explication
sur un arbre  très arborescent  je voudrait une fonction  qui sur un indi donné  que l'on pointe
qui donne le ou les chemins vers son ou ses  ancêtres (  au bout d'une branche inconnu) 
comme le fait le rapport des groupes familiaux  juste avec les infos indis nom prénom et dates
ensuite si je veux des infos sur les indis du résultat , je les cherche après
les rapports par génération  sont trop détaillés  et trop grand que ce soit en pdf ou en html
car il indique toutes les notes  lie a evenement général  et l'espacement entre les lignes est trop grand ce qui fait un pdf tres long
voir ma PJ

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Sans que cela réponde nécessairement à votre besoin, pour le rapport par génération, vous pouvez dans les options limiter beaucoup l'affichage au strict minimum.

Concernant votre besoin de lignes à partir d'un individu, c'est ce que je voulais à un moment exprimer dans les groupes familiaux avec non seulement la lignée la plus longue mais d'autres lignées.
Le résultat est assez difficile à manipuler car pour un individu et l'un de ses ancêtres au sommet de l'arbre, on peut avoir un grand nombre de combinaisons d'ascendance possibles, plusieurs dizaines.
Si on doit le faire pour chaque ancêtre au sommet et qu'il y en a une petite centaines, cela finit par faire plusieurs milliers de lignes.

Même pour la lignée la plus longue, il y en a potentiellement plus d'une dizaine qui ont la même longueur.

Plutôt que les lignes, si vous voulez les ancêtres au sommet de l'arbre uniquement à partir d'un individu donné, il vous suffit de marquer les individus sommet dans Menu/Edition/marquage des individus spéciaux. Cela vous en donnera la liste. Vous pourrez les marquer avec une étiquette particulière pour les réutiliser plus tard.

En espérant faire avancer le schmilblick.

Cordialement,
Frédéric

« Last Edit: July 05, 2024, 20:10:58 by FredericL »

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Merci de ta réponse Frederic
1) il est vrai que pour les lignes les plus longues  moi je n'est que 6300 indis  et dans certains cas  de groupes  j'ai pu avoir deja 14 lignes  de 18
mais sur w10  le calcul a l'air rapide... et le resultat en txt est pratique
2) avec le rapport par génération   ca fait le boulot on a bien les sorties de tous les ancetres
malheureusement il  a malgré les options  trop d'infos de sorties

Offline bobfrog

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
 desole j'aitape sur entree
suite
1) il est vrai que pour les lignes les plus longues  moi je n'est que 6300 indis  et dans certains cas  de groupes  j'ai pu avoir deja 14 lignes  de 18
mais sur w10  le calcul a l'air rapide... et le resultat en txt est pratique
2) avec le rapport par génération   ca fait le boulot on a bien les sorties de tous les ancetres
malheureusement il  a malgré les options  trop d'infos de sorties
 il faudrait que ce soit en texte avec seulement (come sur les resultats familliaux) nom prenom dates  sur la meme ligne avec un passage a la ligne et  tabulation
pour le suivant etc 
avec la meme fonction recursive que le rapport pat generation 
Peutetre pourriez vous y penser pour les evolutions future  ;)
3) je vais essayer de creuser votre solution de marquage indis speciaux ( que je ne connait pas du tout)
  j'en apprends tout les jours  meme a 77ans...
bonne soirée