Bonjour à tous,
J’ai un « petit irritant », rien de grave et d’urgent, mais c’est juste pour le faire remonter.
J’utilise l’éditeur GEDCOM.
Quand je suis dans FAM ou INDI, lorsque je clique sur un PLAC, ça déploie les MAP des PLAC dans la fiche. (Voir les images Avant et Après ci-dessous).
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi certains, et pas d’autres.
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, j’ai cliqué sur le premier PLAC et tous les PLAC des MARB se sont déployés, mais pas le MARL ni le MARR.
Ce n’est pas lié aux lieux, puisque dans mon exemple il y a 2 lieux et les 2 se sont déployés.
Je me demande si cela vient quand on utilise le copier/coller ?
Je l’utilise beaucoup et dans mon exemple j’ai créé le premier MARB et tous les autres ont été copier/coller, et ensuite j’ai modifié DATE et PLAC.
Dans un INDI si je clique sur PLAC d’une RESI, ça me déploie toutes les PLAC des autres RESI.
Encore une fois, j’utilise le copier/coller entre les fiches des INDI et si dans l’acte il y a 2 personnes qui habitent dans le même lieu je crée le RESI sur une fiche et ensuite je le copie/colle dans le 2ème INDI.
Ça fait longtemps que j’ai remarqué ça donc ce n’est pas dû à une montée de version récente.
Ma Config :
Version d'Ancestris : 13.0.12729
Java : 17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système : Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur : C:\Users\ericd\.ancestris\trunk
Est-ce que d’autres ont le même « irritant » (je ne dis pas « problème » parce que c’est vraiment secondaire) ?
Eric