Author Topic: Affichage des notes super lent  (Read 2038 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Affichage des notes super lent
« on: June 28, 2024, 15:02:29 »
Bonjour,

J'ai un souci quand j'ouvre la fiche d'un individu avec l'éditeur Cygnus, tout s'affiche nickel sauf les notes qui elles apparaissent au bout de ...24 à 30 secondes ! J'ai chronométré... J'ai testé les notes d'un mariage, d'un décès, d'un baptême, c'est la même chose...
Cela ne semble pas dépendre du nombre de lignes (certaines notes n'ont que 2 lignes), avez-vous une solution ? Pourquoi que les notes et pas les sources ?

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Affichage des notes super lent
« Reply #1 on: June 28, 2024, 15:09:34 »
Est-ce que vous avez des liens dans les zones prévues pour les médias ?
Est-ce que ces liens ne débouchent pas sur des images ?
Est-ce que vous avez configuré les préférences pour ne pas systématiquement vérifier les liens et éviter d'attendre trop longtemps en time-out ? (écrans "Editions" des préférences sone "médias" )

Zurga

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 28, 2024, 16:38:17 »
Je n'ai que 11 liens médias, dont seulement 3 corrects. Pour les 8 autres j'ai ou changé le fichier de place ou renommer les fichiers mais je ne les trouve plus, et je n'arrive pas à supprimer ces foutus liens...
Pour les préférences, je n'ai trouvé que :
- Dans "apparences", taille mémoire en Go 1 (actuellement 1)
- Dans "données" - images - taille maximale en kilo octets 128 (mes images font plus, de 200Ko à 1Mo)
- Dans "Editions" - Médias - Cocher ou décocher "afficher les fichiers distants" ? Délai pour vérifier un fichier distant : 2

Merci pour votre aide...

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 28, 2024, 17:35:27 »
Vu votre copie d'écran, vous n'avez pas de liens justifiant le problème d'affichage.

Quelle est votre version de Java ?
Pourriez-vous activer la barre d'outil de performance pour afficher l'utilisation mémoire ?
Est-ce toutes les notes qui posent problème ou une en particulier ?

Je cherche, vous êtes le premier à signaler le problème.

Zurga

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: June 28, 2024, 18:02:38 »
J'ai mis "performances" dans la barre d'outils, voir capture : le chiffre a commencé à 92 puis est monte régulièrement jusqu'à 150, puis est descendu à 90, puis remonte...
Pour la version Java il faut me dire où chercher...j'ai tapé "informations système" dans la barre de recherches de mon ordi mais je trouve pas la version de java...

Ah, les notes sont à nouveau affichées quasi instantanément... le seul changement que je vois c'est d'avoir repassé le mode "zoom affichage" de 150 à 100%, ça suffirait à expliquer ?
Je reviens vers vous si ça recommence, là ça a l'air de fonctionner...
ça concernait plusieurs individus

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: June 28, 2024, 18:12:09 »
J'ai remis le zoom à 150% pour vérifier, les notes sont affichées sans délai, donc rien à voir... Désolé de vous avoir dérangé !

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: June 28, 2024, 20:43:23 »
La version de Java est visible dans le "A propos d'Ancestris" visible dans le menu "Aide".

Zurga