En voulant aller trop vite, j'avais lié quelques photos d'acte à des individus avec l'éditeur Cygnus. Puis j'ai modifié le nom de mes fichiers photos sur mon ordinateur , résultat ancestris ne les trouvait plus, ce qui est normal.
En cherchant bien j'ai réussi à supprimer avec la table des entités les 11 images "obsolètes", et je réorganise tous mes dossiers pour partir sur de bonnes bases !
Donc je vous joins 4 captures d'écran d'un débutant en logiciel généalogie et archivages de dossiers pour me dire si ce que je fais est correct :
1 - Fichier "gedcom_Ancestris" qui comprend un dossier "Médias" et les fichiers ged
2 - Fichier "Médias" qui comprend plusieurs dossiers : "Baptêmes_Naissances", "Mariages", etc...
3 - Dans chacun de ces dossiers les photos des actes ou autres sous la forme NOMprénom_ACTE_DATE_LIEU
Est-ce correct ? Et une fois ça en place, si j'utilise l'éditeur Cygnus pour placer une image dans l'évènement "Baptême" d'un individu, celle-ci sera en chemin relatif ou faut-il une autre manip ?
Désolé pour le pavé, et de partir de si loin...
Ah, d'abord 2 captures et 2 autres dans un second message alors !