Bonjour, je débute sur l'utilisation d'Ancestris.
Pour l'instant depuis deux ans j'ai bâti ma généalogie sur un tableur sur 9 générations et je sens que j'ai atteint les limites de mon système qui avait l'avantage d'être complètement libre au niveau de la saisie, mais l'inconvénient d'être limité sur les rapports et la présentation. Et surtout pour aller de l'avant je souhaite commencer à le partager pour voir si d'autres personnes auraient des connexions possible à ma généalogie.
Au premier individu saisi je bute déjà sur la façon de saisir le nom et les prénoms. J'ai lu plusieurs post sur le sujet qui proposent différentes façon de faire, qui me conviennent sur la façon de présenter les choses, mais je ne comprends pas quelle sera l'incidence sur la capacité de Ancestris de trouver des doublons, ou sur la capacité à faire une recherche tout court.
D'une part pour de nombreux individus j'ai différentes orthographes de mon patronyme (soit avec un L, soit avec un double LL) sachant que pour un seul individu suivant les actes on peut avoir l'un ou l'autre, voir les deux orthographes dans le même acte, et avec même des variations sur la signature. J'ai vu qu'on proposait de noter les différentes orthographes du patronyme séparées d'une virgule, ou de de les mettre dans une note (j'opterais plutôt pour les virgules, avec en premier patronyme le mien avec un seul L).