Author Topic: Arbre circulaire 10 générations, comment le lire ?  (Read 1997 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Arbre circulaire 10 générations, comment le lire ?
« on: June 09, 2024, 13:50:12 »
Bonjour,

J'ai lancé le rapport "arbre ascendant circulaire sur 10 générations" pour mon Sosa 1, tout s'est bien passé, j'ai un fichier enregistré au bon endroit...que je ne peux pas ouvrir ! Visiblement je n'ai pas la version Pro de Acrobat Reader ce qui a l'air de bloquer l'ouverture (mon ordi me propose d'essayer gratuitement pendant 7 jours la version Pro), ou alors existe-t'il d'autres logiciels pouvant ouvrir le fichier.ps ? Ou des manips à faire comme changer de format de fichier ? Merci pour vos conseils...

Offline remi0144

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: Arbre circulaire 10 générations, comment le lire ?
« Reply #1 on: June 09, 2024, 14:05:10 »
Bonjour,

Choisissez la sortie svg, elle est mille fois mieux, Zurga l'a faite l'an dernier. Vous aurez accès à plein d'options de couleurs, dégradé, une option pour les professions...
Le svg s'ouvre avec n'importe quel navigateur internet récent, au hasard Firefox que je vous conseille.

Rémi
« Last Edit: June 09, 2024, 14:06:54 by remi0144 »

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 09, 2024, 14:22:03 »
Si vous sortez la version postscript, il vous faut installer un afficheur postscript comme ghostview : https://pages.cs.wisc.edu/~ghost/

Néanmoins, suivez le conseil de Rémi et utilisez la version svg dans les options, vous aurez plus de possibilités.

Zurga

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 20, 2024, 13:02:04 »
Désolé du délai de réponse...

Je n'ai pas le choix de la version svg dans les options, est-ce parce que j'utilise Ancestris 11 et pas 12 ?

D'autre part j'ai téléchargé Ghostscript pour essayer d'ouvrir le fichier .ps, je l'ai installé sur mon ordi mais impossible de le faire fonctionner...Je suis nul... 

Offline Stephbeb

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: June 20, 2024, 13:28:07 »
Bon je viens de comprendre que la sortie svg n'est dispo que sur la version 12... du coup je vais télécharger la version 12 et retourner dans le mode d'emploi Ancestris !
Merci à toute l'équipe pour votre investissement