Author Topic: Affichage photos  (Read 2617 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline labbnl3@aol.com

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Affichage photos
« on: June 08, 2024, 09:06:24 »
Bonjour.
J'utilise Ancestris depuis quelques mois, et j'avoues que ce produit est formidable. Mais je rencontre un problème qui est survenu lors de la mise en route un matin. Effectivement toutes les photos ou documents (acte de naissance, décès, mariage etc..) n'apparaissent plus. Il y a à la place un rond rouge avec une barre rouge à l'intérieur.
J'ai fait un essai en recommençant l'opération d'inclure une photo celle ci réapparait. Peut être ai-je fait une mauvaise manipe et que je peux récupérer l'ensemble des documents et photos. Si je ne peux pas, que je sois obligé de remettre tout en place un par un alors que cela m'a pris de nombreuses semaines ques ce qui me garantie que cela ne se renouvellera pas.
Pouvez vous m'aider a résoudre ce très gros soucis. En attendant un grand MERCI de votre aide.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Affichage photos
« Reply #1 on: June 08, 2024, 10:51:47 »
Le principe de base d'Ancestris avec les médias c'est de ne pas les toucher.
C'est à dire que les médias sont à un endroit sur votre disque et qu'ils y restent.
Ancestris ne fait qu'essayer de lire le média là où le chemin l'indique sur le disque et l'affiche s'il trouve quelque chose.

Cela signifie que si vous déplacez ou supprimer un fichier sur le disque, Ancestris ne pourra plus l'afficher.
Tant que les médias restent à l'endroit décrit par le chemin, vous les affichez.

En conséquence, je vous invite à organiser vos fichiers médias avant de les lier dans Ancestris.

Zurga