Première remarque : vous pouvez avoir autant de champ Profession ou Titre que vous voulez.
Si tout ne tient pas dans un seul ou que vous voulez être particulièrement précis, vous pouvez ajouter un champ pour le faire.
Sur la profession : Ne pas confondre un emploi, une fonction avec une profession.
"lieutenant au XIVème régiment d'infanterie" est un emploi.
"Militaire" est la profession
Et même "Lieutenant" est un titre (ou un grade).
Après vous êtes libre de remplir à votre guise.
Personnellement, pour le chapelier, je mettrais uniquement "Chapelier".
Éventuellement, je rajouterais un évènement GRAD pour mentionner le statut de "maître"
Ou alors je le mentionnerais en note.
Pour les militaires, je mentionnerais en profession "Militaire", en Titre "Lieutenant au XIVème régiment d'infanterie"
Pour les nobles, "Ecuyer" ou "Chevalier" est un titre.
Je mettrais donc ces valeurs en titre.
Puis je rajouterais des titres pour les différentes titulatures (surtout si elles varient au cours du temps avec la mort du père ou d'un frère).
De même pour les charges (anoblissantes ou non) que je mettrais aussi en titre séparés ou en faits (FACT)
Il en est de même pour la députation qui est une fonction, soit un titre soit un fait.
Après, ce n'est que mon avis et chacun fait librement à sa guise.
Tant qu'on ne crée pas 250 tags personnalisés, on peut faire comme on veut.
Zurga