Author Topic: Rétablir liens des médias  (Read 3369 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Roi Lion

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Rétablir liens des médias
« on: June 05, 2024, 13:18:58 »
Bonjour,
je possède actuellement un MacBook Air M3/2024 avec Sonoma 14.5
En vue du remplacement de mon ancien Mac j'ai sauvegardé mes généalogies sur un disque externe. Lors de la copie de ces données dans le nouveau MacBook Air j'ai constaté que que la copie s'était faite dans le répertoire Download. Tous les liens médias sont perdus. Lorsque je souhaite enregistrer mes données dans Ancestris j'obtiens le message suivant:

Erreur pendant l'écriture de la ligne-1
Couldn't create backup file Famille Iezzoni 31-05-2024.ged, problem listing file famille from parent directory/Users/maximedimartino/genealogie/Bd Archives/Iezzoni

Face à ce message je ne sais comment réagir.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Rétablir liens des médias
« Reply #1 on: June 05, 2024, 20:11:03 »
Belle photo !

Si vous avez bien récupéré votre fichier gedcom et tous vos fichiers médias et que vous avez les backups correspondants (plusieurs versions de votre généalogie sur les derniers temps), c'est tout ce dont vous aurez besoin.
Je ne sais pas quelle version d'Ancestris vous avez mais la dernière version n'a plus ce problème du répertoire Download sur MacOS >= 10.14.4.
Vous pouvez alors ignorer le msg d'erreur si c'est sur l'ancienne machine. Pas si c'est sur la nouvelle.
Si vous ne tenez pas particulièrement à conserver vos paramétrages, c'est tout ce qu'il y a à faire, sinon vous pouvez les exporter avec Préférences / Export, puis Préférences / Import depuis la nouvelle version installée.

Bien à vous,
Frédéric

Offline Roi Lion

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Re: Rétablir liens des médias
« Reply #2 on: June 11, 2024, 15:08:00 »
Problème résolu
Un grand merci
Cordialement