Author Topic: Gestion photos pierres tombales  (Read 2353 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline daucourt

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Gestion photos pierres tombales
« on: May 12, 2024, 10:24:59 »
Bonjour,

Je voulais commencer à rajouter des photos de pierre tombale dans ma généalogie. Et je me demandais comment vous traitiez ce cas là.

Voici ce que je pense faire :
1. à l'INDI, ajouter BURI
2. à BURI, ajouter une SOURce
3. à SOUR, ajouter la photo via OBJE/FILE
4. réutiliser la SOUR pour tous les INDI identifiés

C'est sur les dates que je cale
- Pour BURI, bien sûr il faut la date d'inhumation. Mais je ne l'ai pas forcément cette date d'inhumation
- En revanche, sur la pierre tombale, on a des années (par ex 1812-1870) de naissance et de décès des personnes, et je voudrais utiliser ces années pour "sourcer" BIRT et DEAT. Est-ce que vous accrochez la SOUR à BIRT et DEAT ?

C'est ce que je pense faire, mais d'autres points de vues seraient les bienvenus.

Désolé pour le langage utilisant les mots clés GEDCOM, mais je pense que dans ce forum, on me comprendra.

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Vlinders behandel ik altijd voorzichtig.
    • View Profile
    • Motherware
Re: Gestion photos pierres tombales
« Reply #1 on: May 12, 2024, 10:43:27 »
Bonjour,

Je pense que vous avez également besoin de ce que l'on appelle des Dépôts (Repositories).
Ainsi, les entités REPO sont les cimetières où se trouvent les pierres tombales.
Par exemple, s'il y a 4 pierres tombales dans le cimetière A et 12 dans le cimetière B, vous créez 2 dépôts, A et B. Vous pouvez les décrire entièrement avec l'adresse, le nom et bien plus encore.
Ensuite, vous créez les SOUR, une pierre tombale donc. Chaque pierre tombale est liée à un REPO, 4 à REPO A et 12 à REPO B.
Via l'éditeur Aries ou l'éditeur Gedcom, vous pouvez associer le SOUR au bon REPO.

Ensuite, vous pouvez voir sur quel événement la pierre tombale est liée pour une personne, par exemple le décès. Vous associez alors la pierre tombale correcte.

Il y a une description dans le Guide de l'utilisateur : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/documenter-vos-sources

Documenter vos sources :

Bien à vous,
Tineke