Bonjour
J'aimerais, si c'est possible, demander qq petites (?) modifications.
J'explique :
1/ Jusqu'à maintenant, je crée les individus dans le navigateur étendu en passant par "clic droit > Ajouter une personne > Ajouter etc"
Ancestris ouvre un popop qui me demande de choisir une personne existante ou de donner un numéro "Ixxxx" à une nouvelle personne.
Comme j'ai choisi d'imposer le numéro SOSA/DABOVILLE comme Ixxxx, ça me va. De temps en temps je lance un recalcul sosa général et ça roule.
Mais, si je me trompe (càd si le num existe déjà car j'ai des scories d'une ancienne numérotation), Ancestris m'envoie promener et je dois tout recommencer.
Donc, ma 1ere demande serait : ne peut on pas faire comme dans le dialogue "Regénérer les numéros d'identification" càd juste mettre en rouge le numéro non disponible ?
2/ Je galère lors de la création d'individus dans le cas de mariages multiples. Je m'y prends comme un pied et je me retrouve régulièrement avec la mauvaise mère voire avec un enfant qui a épousé son père
.
J'ai alors voulu testé le chemin par l'éditeur Cygnus (clic droit > créer ou ajouter etc) où je pense que je vais mieux maitriser les couples multiples.
En outre, j'ai cru voir qu'il me recalculait le sosa instantanément dans le cas d'une liaison Enfant>Parent, c'était un petit plus.
Mais, dans ce cas, Ancestris ne me propose pas d'imposer mon numéro Ixxxx et je dois reprendre mon individu pour le faire.
Ma 2ème demande ; pourrait-on aligner le fonctionnement entre les 2 méthodes ?
Il n'y a rien de bien grave mais je pense que ça apporterai du confort et du gain de temps
Je ne me rends évidemment pas compte du travail que ça demande.
A vous de voir et merci d'avance