Author Topic: Export GENEANET  (Read 4746 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude_pelisson6

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Export GENEANET
« on: April 12, 2024, 14:10:56 »
Bonjour,
J'ai un problème (depuis hier) avec l'export GENEANET : le fichier transféré (xx-geneanet.ged)  ne traite pas correctement les caractères accentués bien que le format d'encodage soit UFT-8.
Si j'importe directement le fichier Ged de ma base (xx.ged), il n'y a aucun problème : les caractères accentués sont affichés correctement sur mon arbre Geneanet

Cordialement, Claude



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 337
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #1 on: April 12, 2024, 14:15:39 »
Vu les sujets :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=868459
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=868622
C'est surtout lié à l'import dans Geneanet.

Essayez à nouveau, il semble que c'est corrigé depuis 14h15 le 12 avril 2024
N'hésitez pas à aller poster sur leur forum s'il y a toujours des problèmes.
Du côté d'Ancestris, le mode d'envoi n'a pas changé d'un espace dans le code depuis le 29 mars 2023.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 337
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #2 on: April 12, 2024, 16:12:05 »
17h09 : Toujours en cours du côté de Geneanet :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2572861#p2572861
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2572857#p2572857

Par acquis de conscience, j'ai regardé les options disponibles sur l'API de Geneanet, il n'y a rien que je puisse modifier pour forcer de l'UTF-8.
Tous les éléments envoyés sont déjà forcé en UTF-8 dans le code d'Ancestris.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 337
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #3 on: April 13, 2024, 08:20:48 »
Suite : Le système d'import de Geneanet est dans un état instable.
Si l'import se passe mal (mauvais jeu de caractère, présence de tags dans les notes) la seule solution actuelle est de réessayer.
Soit directement sur le site Geneanet, soit à nouveau avec la synchronisation.

N'oubliez pas qu'Ancestris crée un fichier spécial pour l'envoyer sur Geneanet (notamment, il y a des suppressions de tags et des modifications dans les associations et autres gestions d'adoption).
Donc ne prenez pas votre fichier habituel pour le mettre sur Geneanet, préférez le fichier généré avec le module prévu pour cela, même si vous n'utilisez pas ensuite la synchronisation automatique.

Zurga

Offline claude_pelisson6

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #4 on: April 13, 2024, 09:16:27 »
Bonjour,
Merci pour vos recherches et explications  :)
Bien cordialement,
Claude


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 337
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #5 on: April 17, 2024, 22:37:34 »
A priori, c'est corrigé chez Geneanet depuis aujourd'hui.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 337
    • View Profile
Re: Export GENEANET
« Reply #6 on: April 18, 2024, 21:52:41 »
Ou pas.
Il semble quel e problème soit revenu ce soir....

Suivez ici si vous avez des soucis : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2576035#p2576035

Zurga