Author Topic: Détection automatique des doublons d'entité (V12 vs V11)  (Read 481 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude_pelisson6

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Bonjour,
Lorsque que l'option "Détecter automatiquement les doublons d'entité" est sélectionnée (Menu <Option><Préférences><Editions> est sélectionné le temps d'ajout d'un enregistrement est beaucoup plus lent en V12 alors qu'il est instantané en V11.
Cela pourrait être lié (impression personnelle) à la nouvelle option qui a été mise en place lors de la détection d'un doublon potentiel qui est, soit de fusionner les doublons potentiels affichés soit d'indiquer une raison qu'ils sont bien des entités différentes.
Cordialement
Claude

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 765
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Détection automatique des doublons d'entité (V12 vs V11)
« Reply #1 on: April 15, 2024, 16:50:16 »
Bonjour,

Oui forcément, c'est un peu plus long, surtout avec Cygnus. Est-ce que vous avez mesuré le temps de réponse svp ? (j'ai testé jusqu'à 50 000 individus et c'était moins de 1 seconde pour vérifier les doublons à la mise à jour sur un vieux PC).
Si vous avez la possibilité de m'envoyer en privé votre Gedcom et la modif apportée dans l'éditeur, pour que je la teste chez moi, je peux voir s'il reste de l'optimisation possible.
Sinon, et surtout si vous avez un grande quantité d'individus, mieux vaut désactiver l'option. C'est utile jusqu'à un certain point. Après, l'option de lancer la détection de doublon une fois de temps en temps reste plus efficace si vous avez un grand volume de personne.

Bien à vous.