Merci à tous pour vos réactions :
Je vais vous montrer comment cela apparaît dans une sortie Aldfaer, ET comment cela se présente dans le fichier "almanac" d'Aldfaer. Veuillez consulter les deux captures d'écran.
La sortie est donc une longue ligne avec à gauche les événements des personnes (naissance, mariage, etc.).
Et à droite, les données de l'almanach qui ont eu lieu cette année-là ou pendant cette période.
Au milieu, vous trouverez les années, les dates et les périodes. Tant pour les événements personnels que pour les données de l'almanach, tout simplement dans l'ordre chronologique.
Vous pouvez donc situer toute votre généalogie dans le temps.
Veuillez noter ce qui suit :
Dans la sortie, par exemple, sur une ligne :
"05-03-1602" Suivi de "Fondation de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales"
Ici, TOUTE la ligne derrière la date est bleue, donc cliquable.
Mais par exemple, pour :
"29-01-1584" Geboorte Frederik Hendrik, seul "Frederik Hendrik" est en bleu, donc cliquable.
("Geboorte" est naissance)
Dans le fichier almanach lui-même, les choses sont comme indiqué par le marquage jaune.
La flèche rouge indique le début du texte, qui n'est pas cliquable, puis le lien lui-même est souligné en bleu, suivi d'une partie qui n'est pas cliquable car elle est en dehors du lien.
Donc, le lien est DANS le texte lui-même. Vous pouvez ainsi contrôler le tout de manière précise. Vous pouvez même insérer 2 liens ou plus dans une seule ligne.
Le codage est donc similaire à celui du HTML.
Donc PAS de colonne séparée dans le fichier almanach lui-même !!!
Je trouve que c'est beaucoup plus agréable comme dans ces exemples, car la responsabilité revient au créateur de l'almanach et NON à celui qui programme, Zurga dans ce cas.
Cela peut être mentionné dans la documentation. La responsabilité de liens corrects incombe au créateur de l'almanach.
J'attends vos commentaires.
Oh oui, je vais encore jeter un coup d'œil à la façon dont cela est fait dans d'autres programmes.
Comme nous disions autrefois :
"Un programmeur n'a pas toujours besoin de réinventer la roue, tricher est autorisé."
Cordialement,
Tineke
P.S. :
Ne prêtez pas trop attention à la mise en page de ce fichier texte, c'est un "work in progress". J'essaie progressivement de convertir l'almanach d'Aldfaer en version Ancestris, donc cela ne ressemble pas du tout correct pour le moment.